Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco et la tentation Guilavogui

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2016 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à un entrejeu à rebâtir, l'entraîneur de l'AS Monaco, Leonardo Jardim, se verrait bien recruter le milieu de terrain de Wolfsburg, Josuha Guilavogui. Le technicien portugais aurait justement approché l'entourage du Tricolore.

Transfert : Monaco et la tentation Guilavogui
Monaco aimerait ramener Guilavogui en Ligue 1.

A quoi ressemblera l'entrejeu de l'AS Monaco version 2016-2017 ? Difficile pour l'heure de répondre à cette question. Taulier du milieu de terrain de l'ASM, Jérémy Toulalan a en effet été libéré pour rejoindre Bordeaux. Notamment courtisé par le FC Porto, Joao Moutinho devrait suivre le même chemin.

Pour la nouvelle saison, le club princier envisage donc de bâtir son milieu de terrain autour du polyvalent Fabinho, qui devrait finalement rester et se voir fixé définitivement à ce poste. Pressenti pour débuter l'exercice à ses côtés, Tiémoué Bakayoko ne semble en revanche pas entrer dans les plans de l'entraîneur Leonardo Jardim.

L'ASM insiste

Plutôt que l'ancien Rennais, qui est conscient de la situation et qui aurait d'ailleurs rencontré ses dirigeants la semaine dernière, le technicien portugais aimerait beaucoup rapatrier le milieu de terrain Josuha Guilavogui (25 ans), rapporte le quotidien L'Equipe. Acheté définitivement par Wolfsburg en mai dernier au terme de deux ans de prêt, l'international tricolore plaît fortement à l'entraîneur de 41 ans.

Selon la même source, le Lusitanien aurait approché l'entourage du joueur ces derniers jours. Déjà sondé par un dirigeant monégasque en début de mercato, l'ancien Stéphanois se sent plutôt bien en Allemagne, mais l'intérêt de l'ASM ne le laisserait pas de marbre. La perspective de disputer la Ligue des Champions avec Monaco, qualifié pour le 3e tour préliminaire de la compétition, pourrait également peser dans la balance.

Une piste onéreuse

Reste que le récent 3e de Ligue 1 devra mettre les moyens s'il veut passer à l'attaque pour le Français, déjà ciblé en vain en 2013. Recruté au printemps pour un montant estimé à 6 millions d'euros, Guilavogui est lié aux Loups jusqu'en 2019 et sa valeur se chiffrerait à 15 millions d'euros. Une somme conséquente pour un joueur qui n'entre plus dans la catégorie «jeune talent en devenir» privilégiée par l'ASM. Pour amener un peu d'expérience dans l'entrejeu, le club présidé par Dmitry Rybolovlev sera-t-il prêt à faire une exception ?

D'après vous, Guilavogui constituerait-il une bonne recrue pour l'ASM ? Pensez-vous que cette piste est réalisable ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB