Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une nouvelle piste très chaude pour le rachat du club ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/07/2016 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la vente de l'Olympique de Marseille agite l'actualité du club depuis de nombreuses semaines, un nouveau candidat est annoncé : l'ancien président de l'écurie de F1 Lotus F1 Team, Gérard Lopez. Et le dossier semble bien avancé.

OM : une nouvelle piste très chaude pour le rachat du club ?
Gérard Lopez discute pour le rachat de l'OM

Nouvel épisode dans le feuilleton du rachat de l'Olympique de Marseille. Alors que la défaite contre Lausanne (1-2) mardi soir pour le premier match amical de la préparation n'a pas rassuré les supporters marseillais et que la campagne d'abonnements tourne au ralenti, un nouveau candidat est annoncé pour reprendre le club phocéen.

Selon les informations de France Football, l'ancien président de l'écurie de F1 Lotus F1 Team, Gérard Lopez, serait bien placé dans ce dossier. Le fondateur de la compagnie Genii Capital, une société de conseil financier et de gestion d'investissements privés, et PDG de Nekton, une société d'investissement et de trading de produits pétroliers, gaziers et miniers, serait prêt à investir 400 millions d'euros.

Une affaire «en voie de finalisation»

En négociations avec la mairie de Marseille, le businessman resterait refroidi par le loyer demandé par la municipalité pour le stade Vélodrome, mais l'affaire serait cependant «en voie de finalisation» , indique le magazine. A noter que Gérard Lopez est actuellement président du club luxembourgeois du CS Fola Esch.

Si l'opération peut sembler séduisante sur le papier, il faut tout de même rappeler que son expérience en F1 ne s'est pas très bien terminée malgré deux bonnes saisons en 2012 et 2013. La suite sera moins folichonne avec un changement de direction et des résultats à la baisse. En manque de liquidités, l'écurie est reprise par Renault en décembre 2015 pour un Euro symbolique.

Que vous inspire cette nouvelle piste pour le rachat de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB