Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Benzema peut vraiment se faire du souci...

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/07/2016 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans lui, l'équipe de France s'est hissée jusqu'en finale de l'Euro. Et c'est probablement encore sans lui qu'elle va tenter de se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Karim Benzema n'a pas de quoi être optimiste pour son retour en sélection après les déclarations de Noël Le Graët ce mardi.

Equipe de France : Benzema peut vraiment se faire du souci...
Karim Benzema n'est sans doute pas près de revoir les Bleus.

Privé d'Euro en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema (28 ans, 81 sélections, 27 buts) n'est sans doute pas près de retrouver l'équipe de France. En conférence de presse ce mardi, Noël Le Graët a en effet laissé entendre que l'attaquant du Real Madrid pourrait encore être écarté à l'avenir au nom de la vie de groupe si chère à Didier Deschamps.

«Il y a une affaire en cours, ce n'est pas une pièce en l'air, il faut voir l'évolution de cette affaire, a rappelé le président de la Fédération française de football. J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur, il n'est pas suspendu à vie parce que ce n'est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s'il n'est pas suspendu, au nom de la vie de groupe.»

Deschamps n'a pas oublié les récentes déclarations de Benzema

Cette dernière phrase prononcée par Le Graët n'a pas de quoi rendre Benzema optimiste quant à un retour rapide en sélection. Et même s'il continue de briller avec le Real Madrid, l'ancien Lyonnais pourrait bien être oublié des prochaines listes de Deschamps, et ce même s'il venait à être complètement blanchi dans l'affaire de la sextape.

Car après avoir d'abord accepté son sort récent, Benzema s'était montré moins compréhensif un peu plus tard dans une interview, affirmant notamment que le sélectionneur avait été influencé dans sa décision par une «partie raciste de la France». Et ça, Deschamps n'avait pas du tout apprécié...

Que pensez-vous du cas Benzema ? Doit-il revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB