Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : élu meilleur joueur de l'Euro, Griezmann est un héros déçu...

Par Matheo Geslan - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/07/2016 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur buteur de l'Euro 2016 avec six réalisations, l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann a également été nommé meilleur joueur du tournoi. Mais ces deux distinctions n'effacent pas la déception de la finale perdue face au Portugal (0-1 ap)…

Equipe de France : élu meilleur joueur de l'Euro, Griezmann est un héros déçu...
Griezmann est resté muet durant la finale face au Portugal.

Antoine Griezmann est définitivement entré dans le coeur des Français durant l'Euro 2016. Frustré avant la compétition par le revers en finale de la Ligue des Champions avec l'Atletico Madrid face au Real Madrid (1-1, 3-5 tab), l'attaquant des Bleus a réussi son Euro. Mais au final, le joueur de 25 ans a vécu ce dimanche une deuxième immense désillusion en l'espace d'un mois et demi…

Muet pendant la finale…

En effet, l'équipe de France s'est inclinée face au Portugal (0-1 ap) en finale du tournoi. Le natif de Mâcon aurait pu être le héros de cet événement puisqu'il a eu deux grosses occasions de la tête. «On a tout donné, on a voulu gagner le match. Malgré les occasions, on n'a pas eu la chance du champion avec les parades du gardien. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais ils ont bien joué le coup. C'est frustrant, c'est chiant, mais c'est le football» , a-t-il regretté sur M6 à l'issue de la rencontre.

Avant cette grande finale, Griezmann a tout simplement été exceptionnel, notamment lors de la phase à élimination directe où il a inscrit cinq buts (deux face à l'Irlande, un face à l'Islande et deux face à l'Allemagne). Au total, le Colchonero a inscrit six buts dans cet Euro, ce qui fait de lui le meilleur buteur du tournoi alors que ses premiers poursuivants, dont Cristiano Ronaldo, sont restés bloqués à 3 réalisations.

Griezmann élu meilleur joueur de l'Euro

Faire trembler autant de fois les filets dans une compétition continentale, ce n'était plus arrivé depuis 1984 et les 9 buts de Michel Platini. C'est donc logiquement que l'ancien joueur de la Real Sociedad a été élu meilleur joueur de l'Euro. Un maigre lot de consolation. «Je serai peut-être fier plus tard, mais pour l'instant, tout le collectif est déçu. Je suis très déçu par rapport à mes coéquipiers» , a-t-il commenté après avoir reçu cette distinction.

Etant donné sa forme actuelle, Griezmann était même un sérieux prétendant pour le prochain Ballon d'Or. Mais après la victoire du Portugal face à la France ce dimanche, le joueur de l'Atletico Madrid a reconnu que Cristiano Ronaldo allait remporter ce trophée individuel. «Je voulais gagner le titre ce soir et après penser peut-être au Ballon d'Or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis fier de ce que j'ai fait, fier de ce groupe. Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c'est fait» , a-t-il reconnu en zone mixte. Entre fierté et déception, Griezmann a dû se réveiller avec un drôle de sentiment ce lundi matin…

Que pensez-vous de la prestation de Griezmann en finale ? Mérite-t-il son trophée de meilleur joueur de l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB