Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°37
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/04/2006 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le cinquième titre de l'OL, un retour sur les déclarations fracassantes de Jean Tigana et l'affaire PSG-OM, qui n'en finit plus de rejaillir à la une de l'actualité. Plein feux, également, sur la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera Nancy à Nice, demain au Stade de France. C'est parti !

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

PSG-OM : ils ont eu la peau du CNE !

Commission Supérieure d'Appel de la Fédération Française de Football (saisie par l'OM et le PSG) – « un résultat sportif ne peut-être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. »

Non il ne s'agit pas du Contrat Nouvel Embauche, mais du Conseil National de l'Ethique ! La structure présidée par Dominique Rocheteau a été sonnée par un sacré coup de poing qui lui a fait perdre une grande part sa crédibilité. L'OM et le PSG ont récupéré le point qui leur avait été retiré après la mascarade du 5 mars dernier (0-0)… Un point, c'est tout !

Le cinquième élément de l'OL

Gérard Houllier (entraîneur de l'OL) lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, après la victoire face au PSG (1-0) – « Sans faire offense aux Parisiens, je pense qu'on méritait mieux que 1-0. On a été dominateur dans le jeu, on s'est créé des occasions et ça a été un grand soulagement après les deux déceptions contre Milan et l'OM»

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) – conférence de presse Parc des Princes – « Lyon, c'est une grosse équipe, c'est plus fort que nous. Ils ont une confiance forte, un potentiel important. Il y a un gros écart. On l'a vu. Sur les derniers matches à la maison - et même à l'extérieur, on a tenu la dragée haute aux équipes qu'on a rencontrées, mais ce soir honneur aux vainqueurs. En France, il y a Lyon et les autres… »

Lyon était un ton au-dessus du PSG, dimanche, comme il l'est au-dessus de toutes les équipes hexagonales depuis maintenant cinq ans. Record absolu et série en cours… Mais où vont-ils s'arrêter ? Impossible de le dire. Pour relancer l'intérêt du championnat, pourquoi ne pas terminer la compétition sous forme de play-offs ? Dans cette optique, les Gones seraient bien obligé de jouer un quart de finale, non ? Trêve de plaisanterie et grand bravo à l'OL !

Le grand déballage de Laszlo

Laszlo Bölöni (entraîneur du Stade Rennais) dans Ouest France – « Je ne suis pas heureux d'aller à Marseille. Il va encore falloir avaler le cinéma marseillais. Quand tu vas là-bas, tu sais que tu joues face à une équipe protégée. Il y a de la simulation permanente et le jugement tombe toujours de leur côté. Voilà, j'avais tout cela sur le coeur depuis quelque temps. C'est dit. »

Pape Diouf (président de l'OM) sur lequipe.fr – « Ces propos ne sont pas dignes. Si, comme il le prétend, l'arbitrage penche toujours en faveur de l'OM, nous ne serions pas où nous sommes, mais plutôt à la place de Lyon. Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon Bölöni se désintègrerait tout seul. »

Vraie amertume due, peut-être, à l'épique feuilleton qui avait abouti, en 2000, au maintien de l'OM et à la relégation de Nancy (alors entraîné par le technicien rennais) ? Ou véritable intox à la José Mourinho ? Toujours est-il, pour braver le Vélodrome jeudi soir, Bölöni a du avoir le coeur solidement accroché… Ce qui n'a pas empêché son équipe de sombrer corps et âmes !

Noir c'est noir : il n'y a plus d'espoirs…

Jean Tigana (entraîneur du Besiktas Istanbul) dans France Football – «  Je l'ai su (qu'il n'était pas retenu, NDLR) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet a dit à une personne très importante dans le football français : 'Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France. On ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir'. Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste. »

Claude Simonet (président de la FFF au moment où fut désigné le futur-sélectionneur) – « Je démens formellement. Ce procédé est honteux! On veut me nuire. »

A quand un CV anonyme pour le choix du sélectionneur ? Pourquoi tout révéler aujourd'hui seulement ? Mystères… Dans tous les cas, quelle que soit la vérité, Jean Tigana a déclaré qu'il « ne serait jamais plus candidat à l'équipe de France » . Fini la vie en Bleu pour l'ancien international…

Barça : des « débutants » en or !

V. Victor Valdes (gardien de but du FC Barcelone) – Conférence de presse – « Comparés à eux, nous sommes des débutants. »

Enfin, les débutants sont quand même impressionnants… Au tour précédent, Ronald Koeman se plaignait du manque d'humilité du Barça… C'est ce que l'on appelle un virage à 180 degrés !

CDL : une finale sans favoris

Olivier Echouafni (joueur de l'OGC Nice) dans l'Est Républicain – « Nous ne sommes pas favoris. Il y'a peut-être plus de joueurs chez nous qui ont déjà joué une finale… Mais avec beaucoup de défaites au bout du compte ! »

Le remake de la finale de 1978 s'annonce totalement indécis entre Nancy et Nice. A l'époque, c'était Michel Platini himself qui avait débloqué la situation pour les Lorrains (1-0). Faîtes vos jeux !

MHSC : Nicollin touché par la « Rennaise attitude »

Louis Nicollin (président du MHSC) dans Ouest France, après la défaite de Montpellier à Rennes (3-5) – «Les supporters rennais ont failli me faire pleurer. C'est peut -être bien la première fois en 32 ans de présidence que je vois mon équipe applaudie en terrain adverse. »

A la semaine prochaine ! Louis Nicollin, fier de ses ouailles ? Ça faisait un moment que cela n'était pas arrivé !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB