Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lacazette, Valbuena, Ghezzal, Tolisso, Martinez... Aulas ne cache rien du mercato lyonnais

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2016 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Rybus, Nkoulou et Mammana, Roger Martinez a toutes les chances d'être la 4e recrue estivale de l'OL. Côté départs, Jean-Michel Aulas affirme vouloir conserver ses meilleurs joueurs. Peut-être même Valbuena. Le point sur les dossiers chauds du mercato lyonnais.

Transfert : Lacazette, Valbuena, Ghezzal, Tolisso, Martinez... Aulas ne cache rien du mercato lyonnais
Valbuena a joué avec l'OL contre le Zénith en amical samedi.

Alors que la presse turque l'envoie du côté de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena (31 ans) a affronté le Zénith Saint-Pétersbourg en amical hier samedi avec l'Olympique Lyonnais (2-1). Pour Jean-Michel Aulas, le départ de l'international tricolore est encore loin d'être enregistré.

«Il y a un contact, c'est vrai. Maintenant, personnellement, je n'en sais pas plus. Je ne suis pas sûr que Mathieu ait vraiment été contacté même si Fenerbahçe s'est renseigné. Ceci étant, on voit qu'il est en très bonne forme. Il fait partie des joueurs les plus efficaces de cette préparation», a confié le président lyonnais à L'Equipe après la victoire des Gones. Valbuena devrait néanmoins quitter l'OL cet été pour laisser la place à Roger Martinez (22 ans). Car l'attaquant colombien est bien parti pour être la 4e recrue estivale du club rhodanien.

Tolisso devrait finalement rester

«On continue de discuter. On n'est pas loin de s'être mis d'accord. Avec le joueur, on s'est en tout cas mis d'accord, n'a pas caché JMA. Maintenant, il est vrai que tant que les joueurs qui sont susceptibles de partir ne sont pas partis, on ne va pas cumuler les joueurs à tous les postes. Mais cela ne nous empêche pas de négocier et d'avancer.» Annoncé possible partant pour Naples qui était prêt à mettre jusqu'à 26 millions d'euros pour l'enrôler, Corentin Tolisso (21 ans) ne devrait pas bouger du Rhône cet été.

«C'est vrai que les offres augmentent de semaine en semaine. Mais on a décidé de garder nos joueurs, de faire une équipe qui soit la plus forte possible», a expliqué Aulas à L'Equipe. Même chose pour Alexandre Lacazette (25 ans), annoncé dans le viseur d'Arsenal. «J'ai beaucoup vu Arsène (Wenger) lors des matchs de l'équipe de France et il ne m'en a pas parlé. Donc je ne pense pas qu'il y ait quelque chose et il me semble qu'Alex a envie de vivre cette saison avec Lyon dans le nouveau stade. Il veut connaître une aventure en Ligue des Champions qui pourrait se révéler bien meilleure que celle de la saison dernière. Je pense qu'il va rester avec nous et on en est très content.»

Aulas confiant pour Ghezzal

Enfin, le cas Rachid Ghezzal (24 ans) est plus compliqué. A un an du terme de son contrat, Aulas lui a demandé de prolonger ou de partir cet été. Le président lyonnais espère toujours que son attaquant optera pour la première solution.

«Pour le moment, il y a un débat autour de lui. Il y a ceux qui souhaitent qu'il reste et ceux qui imaginent que c'est en réclamant plus qu'on peut obtenir plus. (...) On lui a fait une offre très intéressante. (...) Ça serait dommage pour sa carrière de partir trop tôt. Il aura encore l'occasion de partir plus tard et je suis sûr que les choses vont rentrer dans l'ordre.» Le mercato continue donc d'être passionnant du côté de l'Olympique Lyonnais.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas et du mercato lyonnais dans son ensemble ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB