Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'explication farfelue du 21 de Ben Arfa, l'émotion du gagneur Evra, Meunier et les Galactiques belges...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/07/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ben Arfa explique le choix du numéro 21, les Bleus veulent faire pleurer Evra, Meunier compare les Belges aux Galactiques, Ronaldo comprend la peine de Messi, Guy Roux suspecte Renato Sanches de mentir sur son âge... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'explication farfelue du 21 de Ben Arfa, l'émotion du gagneur Evra, Meunier et les Galactiques belges...
Ben Arfa a choisi le numéro 21 pour une raison... particulière.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hatem Ben Arfa – «J'ai demandé les numéros qui étaient disponibles. Comme j'aime beaucoup L'Equipe 21, c'est pour ça que j'ai opté pour le 21» (Conférence de presse, le 04/07/2016)

Lors de sa présentation officielle, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain a livré une explication farfelue concernant le choix du numéro 21. On arriverait même presque à le croire !

2. Patrice Evra – «On a fondé une famille. Le déclic est venu de France-Ukraine, après, on a fait un bon Mondial. Il faut redevenir une nation qui gagne. C'est maintenant, on doit finir avec un trophée. Je n'ai jamais rien gagné avec la France et ce sera un échec si cela restait comme ça. Je suis fier de mes partenaires. Leur objectif, c'est de me faire pleurer en gagnant l'Euro» (beIN Sports, le 07/07/2016)

L'ex-capitaine des Bleus était aux anges après la victoire sur l'Allemagne (2-0), en demi-finale de l'Euro 2016. Longtemps décrié pour son niveau moyen, le Turinois est à 90 minutes d'un premier trophée avec son pays. L'objectif ultime de sa carrière à en croire ses mots très forts à l'issue de la rencontre.

3. Thomas Meunier – «On est une équipe de superstars... Enfin, notre équipe c'est le Real Madrid de 2005 avec Beckham, Zidane et les autres. C'est largement comparable» (Zone mixte, le 02/07/2016)

Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain a complètement craqué après l'élimination de la Belgique de l'Euro 2016 face au Pays de Galles (1-3). Une sortie à peine croyable du Diable Rouge qui a clairement manqué de lucidité !

4. Cristiano Ronaldo – «Messi a pris une décision difficile et les gens doivent le comprendre. Il n'est pas habitué aux échecs et aux déceptions, même pas à terminer deuxième. Manquer un penalty ne fait pas de toi un mauvais joueur. Ça me fait mal de voir Messi fondre en larmes et j'espère qu'il reviendra en sélection, parce qu'elle a besoin de lui» (Mundo Deportivo, le 05/07/2016)

L'annonce de la retraite internationale de Lionel Messi après la défaite en finale de la Copa America 2016 face au Chili (1-1, 2-4 tab) a fait réagir son plus grand rival, triste de la décision de l'Argentin. Le Portugais va-t-il connaître pareille désillusion en finale de l'Euro 2016 contre la France, ce dimanche ?

5. Guy Roux, à propos de Renato Sanches – «Il dit qu'il a 18 ans mais je crois qu'il devrait regarder un peu plus en arrière. Sa date de naissance a été déclarée des années après sa naissance, c'est la raison pour laquelle la date qui figure sur les papiers officiels n'est pas correcte. Je peux vous assurer qu'il a en réalité 23 ou 24 ans» (Dolce Sport, le 05/07/2016)

L'ancien entraîneur d'Auxerre accuse Renato Sanches de mentir sur son âge. La révélation portugaise de l'Euro n'a pas du tout apprécié ces accusations du Français et compte bien l'attaquer en justice pour le faire payer !

6. Eric Di Meco – «Je viens de comprendre pourquoi Bruno Alves est normalement sur le banc... après avoir vu son accélération. Si Ricardo Carvalho et Bruno Alves font un 100m, ce n'est pas un chronomètre qu'il faut, c'est un calendrier» (RMC, le 06/07/2016)

Le consultant de la radio RMC n'a pas l'air d'être emballé par la pointe de vitesse des défenseurs centraux portugais. Il faut dire que l'ex-international français ne manque pas d'humour !

7. Kolbeinn Sigthorsson, à propos de Cristiano Ronaldo – «Quand on a vu ça, franchement, on s'est marré ! On connaît nos qualités et nos défauts mais ça ne nous intéresse pas trop ce que pense Ronaldo. J'espère juste qu'on pourra de nouveau jouer contre le Portugal et ce serait en finale. Simplement pour lui montrer qu'on est capable de beaucoup de choses. Au moins, nous, on a déjà gagné un match dans cet Euro» (France Football, le 02/07/2016)

Le Nantais n'a toujours pas digéré les critiques de Ronaldo qui avait estimé que l'Islande était une équipe très moyenne après le match nul face au Portugal (1-1) au début de l'Euro. Malheureusement pour le Canari, la bande à CR7 a battu le Pays de Galles (2-0) en demi-finale depuis et défiera la France en finale dimanche...

8. Simone Zaza – «J'ai manqué le penalty le plus important de ma carrière et je l'assumerai toute ma vie. Je suis désolé d'avoir déçu les Italiens, mais je fais toujours ces petits pas, je ne voulais pas faire le malin» (Gazzetta dello Sport, le 04/07/2016)

Contre l'Allemagne (1-1, 5-6 tab), l'attaquant italien s'est lamentablement raté en expédiant son tir au but largement au-dessus de la cage de Manuel Neuer après de longs pas d'élan ridicules. Le Turinois a tenu à s'excuser, à l'instar de Graziano Pellè, qui a régalement raté sa tentative après avoir provoqué le portier allemand en mimant une Panenka.

9. Viktoria Varga, la femme de Graziano Pellè – «Je le savais ! Quel connard !» (Matmut Atlantique, le 02/07/2016)

La compagne du joueur de Southampton n'a pas du tout apprécié que son aimé fasse le guignol devant Manuel Neuer avant de tirer son penalty. Sans pression, celle-ci s'est emportée en utilisant un qualificatif qui ne devrait pas plaire à son chéri...

10. Gary Lineker – «Je ne comprends pas pourquoi nous étions si critiques avec l'Angleterre. Regardez la difficulté avec laquelle la France joue contre l'Islande» (Twitter, le 04/07/2016)

L'ex-international anglais n'a toujours pas digéré l'élimination des Three Lions par l'Islande (1-2) en 8e de finale de l'Euro. Après avoir vu la raclée infligée par la France aux Nordiques (5-2), le Britannique n'a pu s'empêcher de tacler violemment les siens. Sarcastique !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB