Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco tient enfin Sidibé ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/07/2016 à 21h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le viseur de nombreuses écuries européennes, le latéral polyvalent de Lille Djibril Sidibé s'est officiellement engagé avec l'AS Monaco, ce vendredi. Le Français a signé un contrat de cinq ans en faveur du club princier. Une excellente nouvelle pour la Ligue 1 !

Transfert : Monaco tient enfin Sidibé ! (officiel)
Sidibé a choisi Monaco.

C'était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, c'est désormais officiel : Djibril Sidibé est un joueur de Monaco ! Ciblé par les meilleurs clubs européens parmi lesquels le Paris Saint-Germain ou encore Arsenal, qui s'est manifesté ces dernières heures afin d'arracher la mise, le natif de Troyes continuera sa progression en Ligue 1.

Un transfert estimé à 15 millions d'euros

«C'est une grande fierté de m'engager avec l'AS Monaco, un club historique du championnat de France. Je suis très content d'être ici. Je suis focalisé sur l'aspect sportif et l'AS Monaco est le club que je recherchais pour franchir un nouveau cap» , a estimé le Français via un communiqué paru sur le site officiel du club princier.

Le joueur de 23 ans, qui s'est engagé sur le long terme avec le 3e de la dernière Ligue 1, devrait rapporter environ 15 millions d'euros à Lille. Un joli chèque pour le club nordiste qui a recruté le Bastiais Julian Palmieri un peu plus tôt dans la journée, pour les deux prochaines années, afin de suppléer le néo-Monégasque.

Monaco, une jeune équipe dynamique

Après Benjamin Mendy, arrivé en provenance de l'Olympique de Marseille, les dirigeants russes de l'ASM ont donc décidé de miser sur un autre joueur français très prometteur, appelé parmi les réservistes de Didier Deschamps pour l'Euro 2016. «A l'image de Benjamin Mendy, Djibril Sidibé est un défenseur talentueux qui a, malgré son jeune âge, une solide expérience du monde professionnel et de la Ligue 1. Nous sommes très heureux d'accueillir Djibril dans le projet sportif de l'AS Monaco» , a commenté le vice-président asémiste Vadim Vasilyev.

Contrairement à ce qui était annoncé, l'arrivée de Sidibé, assuré de jouer dans le couloir droit de la défense, son poste préférentiel, ne devrait pas pousser l'habituel titulaire Fabinho à quitter la Principauté. En effet, le Brésilien ne devrait pas rejoindre Naples, qui le convoite depuis de nombreuses semaines, et pourrait être repositionné de manière définitive au milieu du terrain, où il a l'habitude d'évoluer. Quoi qu'il en soit, Monaco se forme une belle petite équipe avec des joueurs promis à un futur radieux !

Que pensez-vous du transfert de Sidibé vers Monaco ? Une bonne nouvelle pour la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB