Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

BILLET (de P. Lacourte) : "Le but est grand ouvert, il n'y a plus qu'à la pousser au fond"

Par Pierre-Damien Lacourte - Billet, Mise en ligne: le 08/07/2016 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir battu les revanchards Irlandais, les magnifiques Islandais et les terribles Allemands, les Bleus se retrouvent donc en finale de l'Euro face au Portugal. Qu'ont-ils à craindre de cet adversaire ? Rien.

BILLET (de P. Lacourte) :
Les Bleus n'ont pas le droit d'échouer en finale maintenant.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Tremblez Français, les Irlandais n'ont pas oublié la main de Thierry Henry et vont vouloir leur revanche. Résultat : victoire 2-1, sans forcer. Place aux quarts de finale. Et là attention, ce sont les vikings islandais, tombeurs incroyables de l'Angleterre au tour précédent, qui se présentent face aux Bleus. Résultat : une promenade de santé, 5-2. Direction les demies.

Mais là, ce sera une autre paire de manches. C'est l'Allemagne, championne du monde en titre, qui se dresse face aux Tricolores. Résultat : 2-0. Ce ne fut pas de tout repos, mais la qualification est là. En finale maintenant, c'est le Portugal qui croisera la route des Bleus. Mais que peut-il leur arriver franchement ?

Deschamps saura les amener au titre

Franchement, rien. Pourquoi ? Parce qu'après avoir dominé la Mannschaft, grande favorite de la compétition, les Français ont un niveau maximal de confiance en eux. Ils sont aujourd'hui animés de cette impression que rien ne peut leur arriver. Pas même un coup de tête fatal de Ronaldo à 2,61m du sol. Une impression rare qui finit toujours pas couronner les grandes équipes.

Avec Didier autant la chance que la gagne Deschamps sur le banc, les Tricolores ne passeront pas à côté de leur finale dimanche, on peut en être sûr. Le sélectionneur national saura trouver les mots pour amener ses joueurs sur le toit de l'Europe. Le plus dur a été fait ce soir en sortant l'Allemagne. Le but est grand ouvert désormais, il n'y a plus qu'à la pousser au fond.

Et vous, imaginez-vous la France s'incliner en finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB