Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : MU prêt à une folie pour Pogba, la menace du clan Marquinhos, l'OM tient Hubocan et attend pour Nagy...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United et l'offre incroyable pour Pogba, le clan Marquinhos brandit la menace d'un départ, Hubocan bientôt à l'OM en attendant Nagy, William Carvalho ciblé par Monaco, Digne pisté par le Barça... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : MU prêt à une folie pour Pogba, la menace du clan Marquinhos, l'OM tient Hubocan et attend pour Nagy...
Pogba de retour à Manchester United ?

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Manchester United très chaud sur Pogba !

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a désigné le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba comme sa grande priorité et le Portugais n'a visiblement pas peur de sortir le chéquier pour tenter de recruter le Français ! Selon les médias anglais, les Red Devils sont disposés à offrir 117 millions d'euros à la Vieille Dame afin de s'attacher les services de l'international tricolore. Dans le même temps, pour séduire Pogba malgré l'absence de la Ligue des Champions cette année, le récent 5e de Premier League lui proposerait un salaire de 350 000 euros par semaine ! Egalement annoncé dans le viseur du Real Madrid, le jeune talent risque d'animer ce mercato d'été...

2. Le clan Marquinhos met la pression sur le PSG !

Le torchon brûle entre le Paris Saint-Germain et Marquinhos ! Déterminé depuis plusieurs semaines à disputer les Jeux Olympiques de Rio 2016 avec le Brésil, le défenseur central a besoin de l'accord de son club pour pouvoir participer à ce tournoi... et le nouveau coach du club de la capitale, Unai Emery, ne souhaite pas autoriser son joueur à partir. Si le père du Brésilien avait déjà affiché son mécontentement, son frère a été encore plus loin !

«Le PSG ne veut rien savoir, mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu'à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG», a lâché Luan, le frère de Marquinhos, dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Le PSG va devoir gérer ce dossier avec précaution pour ne pas perdre le jeune talent…

3. Hubocan va signer à Marseille en attendant Nagy

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le défenseur central Tomas Hubocan, présent à Marseille depuis mercredi, a passé sa visite médicale et va s'engager pour les trois prochaines années avec l'Olympique de Marseille. Relégué en deuxième division russe, le Dynamo Moscou devrait récupérer 1,2 million d'euros lors de cette transaction. Pour l'OM, il s'agit de compenser à un coût réduit le départ de Nicolas Nkoulou, qui a rejoint l'Olympique Lyonnais en fin de contrat.

Annoncé dans le viseur du club phocéen ces dernières semaines, le milieu de terrain de Ferencvaros, Adam Nagy, éliminé avec la Hongrie en 8es de finale de l'Euro 2016 face à la Belgique (0-4), va lui trancher sur son avenir très prochainement. En effet, le jeune talent va donner sa réponse à l'OM avant la fin de la semaine. Courtisé par de nombreuses formations européennes, comme Southampton ou encore Benfica, Nagy s'est entretenu mercredi avec l'entraîneur olympien Franck Passi afin d'évoquer une éventuelle collaboration. Reste à savoir si le coach de 50 ans a réussi à se montrer convaincant...

4. Monaco pourrait passer à l'acte pour William Carvalho !

Jérémy Toulalan parti à Bordeaux, Joao Moutinho sur le départ, l'AS Monaco va devoir renforcer son entrejeu cet été. Après Youssef Aït Benasser, arrivé de Nancy, le club princier souhaiterait frapper un grand coup en mettant la main sur le milieu du Sporting Portugal William Carvalho. Selon A Bola, l'entraîneur Leonardo Jardim voudrait à tout prix attirer son ancien poulain sur le Rocher. Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'international portugais, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Manchester United, dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros. D'après le média lusitanien, le 2e de la dernière Liga NOS pourrait laisser filer son joyau si un prétendant est prêt à mettre 30 millions d'euros sur la table. Les dirigeants russes de l'ASM mettront-ils autant sur ce jeune talent, qui pourrait être titulaire lors de la finale de l'Euro 2016 ce dimanche (21h) ?

5. Digne dans le viseur du Barça ?

Prêté à l'AS Rome par le Paris Saint-Germain la saison passée, le latéral gauche Lucas Digne ne restera pas dans la capitale italienne et ne devrait pas continuer son aventure en France. Barré par Maxwell et Layvin Kurzawa à Paris, l'international tricolore pourrait découvrir un nouveau championnat. Cela tombe bien puisque le FC Barcelone serait très intéressé par sa venue ! Selon L'Equipe, le club catalan, qui va enregistrer le départ d'Adriano, lui cherche un suppléant capable de seconder le titulaire indiscutable du poste, Jordi Alba. Des contacts ont même déjà été établis entre l'entourage du joueur et l'institution blaugrana. Reste à savoir si l'ancien Dogue a intérêt à rejoindre la Catalogne pour cirer le banc...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 7 juillet 2016 à 18h

C'est officiel :

- En fin de contrat aspirant à l'Olympique de Marseille, le milieu offensif Bilal Boutobba s'est engagé avec le FC Séville pour les quatre prochaines saisons.
- Le défenseur central Emmanuel Mammana s'est engagé pour cinq saisons avec l'Olympique Lyonnais contre 9 millions d'euros en provenance de River Plate.
- Le défenseur polyvalent Steeve Yago a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019 avec Toulouse.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Selon le biographe Guillem Balague, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo aurait pu signer au Paris Saint-Germain si le club français l'avait réellement voulu.
- Malgré les intérêts de plusieurs formations anglaises, comme Tottenham ou encore Bournemouth, l'ailier Georges-Kévin Nkoudou a envie de continuer son aventure à l'Olympique de Marseille.
- Afin de remplacer Steve Mandanda, parti à Crystal Palace, l'Olympique de Marseille songerait au gardien numéro 2 de la Juventus Turin, Neto.
- Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena serait tout proche de s'engager avec Fenerbahçe pour une somme comprise en 3 et 5 millions d'euros.
- Le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko pourrait quitter Monaco pour l'Angleterre, où Manchester United, Stoke et Southampton lui font les yeux doux.
- Annoncé dans le viseur de Southampton, le milieu offensif Sofiane Boufal ne serait pas souhaité par le nouvel entraîneur des Saints, Claude Puel.

A l'étranger :

- Chelsea pourrait proposer 130 millions d'euros au FC Barcelone pour l'attaquant Lionel Messi.
- Malgré son envie de rester à Manchester United, le milieu offensif Juan Mata devrait filer à Everton contre 30 millions d'euros.
- West Ham serait tout proche d'accueillir l'attaquant du Milan AC Carlos Bacca.
- Relégué en Championship avec Aston Villa, l'attaquant Jordan Ayew serait dans le viseur de Galatasaray.
- Le Real Madrid penserait au latéral gauche de Wolfsbourg Ricardo Rodriguez pour seconder Marcelo.
- L'attaquant Robin van Persie pourrait quitter Fenerbahçe pour Middlesbrough, promu en Premier League.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB