Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/07/2016 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jugés par la justice espagnole pour fraude fiscale, l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père ont écopé d'une condamnation de 21 mois de prison. Toutefois, les deux hommes ne devraient pas être incarcérés.

Affaire : Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale
La sanction est tombée pour Messi

Le verdict est tombé ce mercredi après plusieurs mois d'attente... Jugés pour fraude fiscale à hauteur de 4,16 millions d'euros entre 2007 et 2009, Lionel Messi et son père Jorge Horacio ont été reconnus coupables par la justice espagnole.

Une peine de 21 mois...

Verdict : les deux hommes ont été condamnés à 21 mois de prison par la Cour de Barcelone. L'attaquant du FC Barcelone s'est également vu infliger une amende d'environ 2 millions d'euros, tandis que son paternel devra lui aussi verser une amende de près de 1,5 million d'euros.

Pour rappel, Messi et son père étaient accusés de fraude fiscale portant sur 4,16 millions d'euros non payés au fisc espagnol, au titre des bénéfices tirés de ses droits à l'image. Au tribunal, la superstar du Barça avait assuré qu'elle ne savait pas comment était géré son argent à l'époque et qu'il laissait soin à son père de s'en charger. «Je jouais au football. Je n'étais au courant de rien. J'ai confiance en mon père» , avait assuré Messi lors de son procès.

...mais Messi évite la prison

Une défense qui n'a visiblement pas convaincu. Néanmoins, l'international argentin ne devrait pas être emprisonné. En Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées. Une condamnation de moins de 24 mois, comme c'est le cas ici, peut être purgée en liberté conditionnelle. Messi s'évite donc un passage par la case prison et pourra continuer à jouer avec le Barça malgré cette condamnation.

Que vous inspire ce verdict ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB