Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : Portugal-Pays de Galles, ce sera aussi un match Ronaldo-Bale !

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 06/07/2016 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Portugal et le Pays de Galles s'affrontent ce mercredi (21h) pour la première demi-finale de l'Euro 2016. Tous les regards seront braqués sur les deux stars du Real Madrid : le Portugais Cristiano Ronaldo et le Gallois Gareth Bale.

Euro : Portugal-Pays de Galles, ce sera aussi un match Ronaldo-Bale !
Ronaldo et Bale seront opposés le temps d'une demi-finale

On connaîtra ce mercredi soir l'identité du premier finaliste de cet Euro 2016 : le Portugal, pour renter sa chance après 2004, ou le Pays de Galles, surprise de cette compétition ? Mais forcément, ce match sera également l'histoire d'un duel entre les deux coéquipiers du Real Madrid et superstars de leur sélection : Cristiano Ronalo et Gareth Bale.

Si la relation entre les deux joueurs a longtemps été tiède depuis l'arrivée du Gallois à Madrid en 2013, elle s'est améliorée ces derniers mois et ils prendront certainement plaisir à s'affronter sur la pelouse du Parc OL ce soir (21h). Mais lequel des deux a le mieux réussi son Euro jusqu'à présent ? Attendu par tous, Ronaldo a été un peu plus critiqué que Bale, qui profite aussi des performances inattendues de sa sélection.

Bale a plus marqué et... dribblé que Ronaldo

En 442 minutes jouées dans la compétition, Bale a inscrit 3 buts, tous lors des trois matchs de la phase de groupes contre la Slovaquie, l'Angleterre et la Russie. De son côté, Ronaldo a marqué 2 buts - son doublé contre la Hongrie - en 510 minutes et il a tenté sa chance 36 reprises, contre 21 pour le Gallois. En revanche, CR7 a délivré une passe décisive alors que l'ancien joueur de Tottenham reste bloqué à zéro.

Mais la différence la plus étonnante concerne certainement le nombre de dribbles réussis. En effet, Bale atteint la barre des 20 tentatives réussies dans cet exercice alors que Ronaldo n'en totalise que 2. Si cette statistique peut paraître étonnante pour un joueur de la qualité de CR7, elle s'explique aussi par son positionnement avec le Portugal puisque, contrairement au Real, il évolue dans un poste d'attaquant de pointe. Logiquement, il a moins d'espaces devant lui et arrive rarement lancé, devant ainsi plus remiser et décrocher.

Avantage Bale pour Maradona

Interrogé sur l'Euro des deux hommes, Diego Maradona donne pour le moment l'avantage à Bale. «L'Euro est un jeu collectif où vous attendez beaucoup de certains joueurs comme Ronaldo et Bale, si vous les avez. Leur contrôle de balle, leur vitesse et leurs frappes rendent ces joueurs spéciaux. Leur contribution sera toujours crucial car ils peuvent créer ce moment décisif à n'importe quel moment. Jusqu'à présent, Bale a davantage contribué à la progression de son équipe que Ronaldo avec le Portugal» , a confié «El Pibe de Oro» au Times of India.

Mais toutes ces statistiques seront certainement oubliées après le coup de sifflet final puisqu'un seul d'entre eux se hissera en finale de l'Euro pour tenter de soulever le précieux trophée. Une qualification qui pourrait également avoir une incidence pour un autre titre, individuel celui-ci, puisqu'elle pourrait bien avoir des conséquences pour le prochain Ballon d'Or...

Les équipes probables :

Portugal : Rui Patricio - Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro - Renato Sanches, Danilo Pereira, Moutinho, Gomes - Nani, Ronaldo.

Pays de Galles : Hennessey - Chester, Williams, Gunter - Richards, Ledley, Allen, Taylor - King, Robson-Kanu, Bale.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Et vous, avez-vous été plus impressionné par Bale ou Ronaldo depuis le début de l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB