Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gomis à Marseille, ça commence à sentir bon...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2016 à 19h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désigné comme la priorité de l'Olympique de Marseille afin de compenser le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, l'attaquant de Swansea Bafétimbi Gomis se rapproche de plus en plus du club phocéen. Les deux formations étudieraient actuellement l'hypothèse d'un prêt du Français.

Transfert : Gomis à Marseille, ça commence à sentir bon...
Bafétimbi Gomis, en route pour Marseille ?

A défaut d'avoir des moyens importants, l'Olympique de Marseille tente d'avoir des idées. Avec le poste de buteur dépeuplé depuis les départs de Michy Batshuayi, vendu pour 40 millions d'euros par Chelsea, et de Steven Fletcher, en fin de prêt et qui a rejoint depuis Sheffield Wednesday, le club phocéen multiplie les pistes avec Cyril Théréau (Udinese), Valère Germain (Monaco), mais surtout Bafétimbi Gomis.

Gomis, ça avance...

En effet, depuis le transfert de Batshuayi chez les Blues, l'entraîneur Franck Passi a désigné le buteur de Swansea comme sa grande priorité. Le technicien n'a d'ailleurs pas hésité à contacter à de nombreuses reprises l'ancien Stéphanois, qui s'est montré réceptif aux avances olympiennes. Et d'après les informations de France Football, l'international tricolore se rapproche de la Canebière !

En effet, les deux formations discuteraient actuellement d'un prêt de l'ex-Lyonnais, avec une prise en charge importante du salaire du joueur de la part de l'équipe galloise, un élément indispensable pour envisager un accord sur ce dossier. Conscient de l'éventuel impact positif de l'arrivée de Gomis, le président Vincent Labrune se démènerait particulièrement pour valider son recrutement.

Une bonne idée pour l'OM ?

Sur le papier, même si le joueur de 30 ans vient de vivre une année difficile à Swansea avec seulement 6 buts en 33 apparitions en Premier League, le natif de La Seyne-sur-Mer représenterait un joli coup pour l'OM. En l'état actuel des finances de cette équipe et de son effectif, l'arrivée de Gomis serait une bonne affaire pour les Marseillais. Surtout qu'en Ligue 1, le Tricolore reste une valeur sûre puisqu'il a toujours dépassé la barre des 10 réalisations sur ses 8 dernières saisons en France (2006-2014). Une régularité qui pourrait faire du bien à l'attaque phocéenne...

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Bafétimbi Gomis à l'Olympique de Marseille ? Est-ce une bonne affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB