Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fenerbahçe passe à l'action, Aulas met la pression sur Valbuena

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2016 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une première saison très compliquée, Mathieu Valbuena pourrait déjà quitter l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, en contact avec Fenerbahçe, aimerait que son milieu de terrain se décide rapidement.

Lyon : Fenerbahçe passe à l'action, Aulas met la pression sur Valbuena
Fenerbahçe est prêt à miser sur Mathieu Valbuena.

Malgré des derniers mois délicats pour ne pas dire pénibles, marqués notamment par une première saison compliquée à Lyon, l'affaire extra-sportive que l'on sait et pour finir une absence à l'Euro alors qu'il était l'un des tauliers de l'équipe de France ces dernières années, Mathieu Valbuena (31 ans) n'a pas perdu tout son crédit sur le marché des transferts.

Possible partant cet été, le milieu de terrain offensif est ainsi apparu sur les tablettes des Tigres de Monterrey, où évolue son ancien coéquipier marseillais André-Pierre Gignac, ces derniers jours. Et à présent, c'est au tour de Fenerbahçe de vouloir miser sur l'international tricolore (52 sélections, 8 buts).

Que veut réellement le Lyonnais ?

Le club turc est déjà passé à l'action pour Valbuena, avec une offre de 2 millions d'euros transmise à l'Olympique Lyonnais, et un salaire annuel de 2,5 millions d'euros au joueur. Une offre qui paraît insuffisante quand on sait que l'OL avait acheté le milieu de terrain 6 millions d'euros l'été dernier et lui verse près de 4 millions d'euros brut par an sans compter les primes. Mais Fenerbahçe chercherait déjà à revoir son offre à la hausse, affirme la presse turque ce mardi, en se séparant notamment du Brésilien Diego, possible partant pour les Etats-Unis pour une somme comprise entre 3 et 4 millions d'euros. De quoi mettre un peu plus sur la table pour convaincre à la fois l'OL et son joueur.

En attendant, Jean-Michel Aulas aimerait que Valbuena prenne une décision rapide concernant son avenir. «Son avenir ne passe pas forcément par l'OL. Il va décider. Il sort d'une saison difficile dans le contexte qui était le sien. (...) Je reviens de Chine, on m'a beaucoup parlé de lui. Il y avait aussi des clubs turcs qui s'étaient renseignés, dont Fenerbahçe contre qui nous allons disputer un match amical prochainement. Pour le moment il est là, j'ai l'impression qu'il souhaite rester», indiquait ce week-end le président lyonnais. Difficile de savoir aujourd'hui ce que le milieu de terrain des Gones désire réellement.

Que pensez-vous du cas Valbuena ? Que feriez-vous à sa place ? Etes-vous confiant pour la saison à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB