Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco va s'offrir Djibril Sidibé !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2016 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison convaincante avec Lille, le latéral polyvalent Djibril Sidibé va rejoindre l'AS Monaco lors d'un transfert estimé à 13 millions d'euros. Après l'arrivée de Benjamin Mendy, le club de la Principauté continue de recruter de jeunes français prometteurs...

Transfert : Monaco va s'offrir Djibril Sidibé !
Djibril Sidibé va quitter Lille pour Monaco.

Si le projet de l'AS Monaco a été parfois difficile à lire depuis l'arrivée de Dmitri Rybolovlev à la tête de ce club, il est désormais très clair : miser sur des jeunes talents afin de réaliser des plus-values intéressantes à l'avenir, tout en permettant à Monaco d'être performant.

Après l'arrivée de Benjamin Mendy en provenance de l'Olympique de Marseille pour environ 15 millions d'euros, la formation de la Principauté a poursuivi son recrutement «made in Ligue 1» en misant sur le latéral polyvalent de Lille Djibril Sidibé.

Sidibé pour 13 millions d'euros !

Annoncé avec insistance dans le viseur de l'ASM ces dernières semaines, le jeune défenseur de 23 ans va bel et bien débarquer sur le Rocher. Alors que les négociations traînaient depuis plusieurs jours, les deux équipes ont trouvé un accord pour un transfert estimé à 13 millions d'euros selon les informations du quotidien L'Equipe.

Dans le même temps, l'ASM s'est également engagée à prêter à Lille le milieu de terrain Rony Lopes, déjà en prêt dans le Nord lors de la seconde partie de l'exercice 2015-2016. L'arrivée de Sidibé représente un joli coup pour Monaco, le jeune talent, qui avait été récompensé de sa belle saison par sa présence parmi les réservistes en équipe de France pour l'Euro 2016, devrait ainsi compenser le très probable départ de Fabinho.

Sidibé et Mendy, de belles promesses

Qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les dirigeants monégasques auront donc investi plus de 25 millions d'euros sur le marché français avec Mendy et Sidibé sur ce début de mercato afin de renouveler son effectif au niveau de ses latéraux. Dans les deux cas, l'ASM a donc misé sur des jeunes tricolores promis à un bel avenir, avec donc la possibilité de réaliser des ventes importantes à l'avenir. Un recrutement intelligent qui s'inscrit parfaitement dans le projet monégasque.

Que pensez-vous de l'arrivée de Djibril Sidibé à l'AS Monaco ? Et de la politique de recrutement du club de la Principauté ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB