Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après hésitation, Thomas Meunier a finalement dit oui ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2016 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il annonçait hésiter à rejoindre le Paris Saint-Germain, le latéral droit Thomas Meunier s'est engagé ce dimanche avec le club de la capitale jusqu'en 2020. L'international belge débarque pour remplacer Gregory van der Wiel dans l'effectif parisien.

PSG : après hésitation, Thomas Meunier a finalement dit oui ! (officiel)
Meunier rejoint le PSG

Quelques heures après le transfert de Grzegorz Krychowiak (voir ici), le Paris Saint-Germain s'offre une deuxième recrue ce dimanche ! Le club de la capitale vient d'officialiser l'arrivée de Thomas Meunier (24 ans), annoncé de plus en plus proche du champion de France ces derniers jours.

Après la crainte, la signature

Le latéral droit du FC Bruges, dont le transfert est estimé entre 6 et 7 millions d'euros, s'est engagé pour quatre saisons avec le club de la capitale, où il compense le départ de Gregory van der Wiel, parti à la fin de son contrat, et sera en concurrence avec Serge Aurier. Un point qui semblait pourtant l'avoir refroidi ces derniers jours.

«Mais aller à Paris, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ? Avoir sa chance ? Je sais que l'entraîneur tient à coeur à ce que je vienne, mais pour moi Serge Aurier est indéboulonnable» , avait lancé l'international belge, sans doute rassuré sur son futur temps de jeu par les dirigeants parisiens et le nouvel entraîneur Unai Emery.

Une doublure qui doit encore progresser

«Je suis très honoré d'avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres. Et j'ai hâte de découvrir un stade aussi mythique que le Parc des Princes» , a indiqué le Diable Rouge sur le site officiel du PSG après sa signature.

Auteur de 31 matchs et 2 buts en championnat cette saison avec le FC Bruges, Meunier s'est fait connaître du grand public durant l'Euro 2016 qu'il a disputé avec la Belgique (4 titularisations). Très décevant contre le Pays de Galles en quarts de finale (1-3), le natif de Sainte-Ode a encore une belle marge de progression et devra sans doute se contenter d'un rôle de doublure dans un premier temps.

Le PSG officialise l'arrivée de Meunier

Le PSG fait-il une bonne opération avec le recrutement de Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB