Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Batshuayi signe à Chelsea ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2016 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme annoncé, Michy Batshuayi rejoint Chelsea. L'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est officiellement engagé pour cinq ans avec le club londonien ce dimanche.

OM : Batshuayi signe à Chelsea ! (officiel)
Batshuayi s'est engagé pour cinq ans avec Chelsea

L'annonce était attendue, elle est désormais officielle : Michy Batshuayi (22 ans) quitte l'Olympique de Marseille pour Chelsea ! Une information annoncée de concert par les deux clubs ce dimanche après-midi. L'attaquant belge, auteur de 33 buts en 78 matchs toutes compétitions avec l'OM en deux saisons, a paraphé un contrat de cinq ans en faveur des Blues.

Batshuayi impatient de travailler avec Conte

«Je suis enchanté de signer pour l'un des plus grands clubs en Europe et d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière. J'espère aider Chelsea à gagner de nombreux trophées» , a déclaré le Diable Rouge sur le site officiel de son nouveau club, où il retrouvera ses compatriotes Eden Hazard et Thibaut Courtois. «Eden Hazard et Thibaut Courtois m'ont dit beaucoup de bien sur le club, et avec l'arrivée d'Antonio Conte, c'est excitant de devenir un joueur de Chelsea» , a-t-il lancé.

L'ancien joueur du Standard de Liège s'offre une belle opportunité de briller au plus haut niveau mais devra composer avec l'intransigeance tactique du technicien italien. A 22 ans, c'est en tout cas une bonne occasion pour lui de poursuivre sa progression après avoir pu évoluer sous les ordres d'un entraîneur comme Marcelo Bielsa à Marseille lors de l'exercice 2014-2015.

Un transfert estimé à 40 M€

De son côté, l'OM récupère une belle somme puisque le transfert est estimé à 40 millions d'euros. Un record alors que la vente la plus importante réalisée par le club phocéen était celle de Didier Drogba à Chelsea pour 37,5 millions d'euros en 2004. Néanmoins, Marseille devra payer 35% à son ancien club du Standard de Liège et ne récoltera donc que 26 millions d'euros dans l'opération.

Samedi, Batshuayi avait adressé une lettre d'adieu aux supporters marseillais. «Avant tout, je tenais particulièrement à remercier tous les supporters de l'OM : durant ces deux années au sein du club que j'aime depuis tout petit, vous m'avez montré toute votre affection et soutien. C'est un grand honneur pour moi d'avoir porté ce maillot au Vélodrome, un stade que vous avez su rendre magnifique par cette ambiance unique en France» , a notamment écrit le Belge. Un message qui touchera sans doute les fans phocéens, très inquiets de voir partir encore un autre élément performant...

Chelsea annonce la signature de Batshuayi

Que vous inspire le départ de Batshuayi à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Varane classé à la 7eme place du Ballon d'or ...

Pas normal, il aurait du être mieux classé
Normal, place méritée

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB