Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

France-Islande, les pronostics de la rédac !

Par L'Equipe Maxifoot - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/07/2016 à 00h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Islande a réussi l'exploit d'éliminer l'Angleterre en 8es de finale. Et c'est la France qu'elle affrontera ce dimanche (21h) en quart de finale. La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics !

France-Islande, les pronostics de la rédac !
Payet pourra t-il sauver les Bleus face à l'Islande ?

Retrouvez les pronostics de la rédaction ! Sur 8 pronostics, 8 qualifications tricolores ! Mais le match ne sera pas si facile que prévu… Les pronostics sont établis à l'issue du temps réglementaire (90 minutes).

France qualifée

France 0-0 Islande (par Vincent Pakula)

«J'ai été impressionné par la combativité des Islandais. Ils ne vont rien lâcher, seront parfaitement organisés et comme nos Bleus ont beaucoup de mal à enflammer les matchs… La facilité, c'est pronostiquer une victoire française, mais je pense que cela va se terminer après le temps réglementaire. Il ne faut pas se retrouver à la séance des tirs au but, la roulette russe. Sa présence en quart de finale est déjà un exploit pour cette équipe islandaise. Je pronostique un but tricolore durant des prolongations stressantes» .

France 1-1 Islande (par Youcef Touaitia)

«La France va rencontrer son adversaire le plus coriace depuis le début de l'épreuve, tout du moins celui qui est le plus carré au niveau de son organisation tactique. Les Bleus vont avoir du mal à déstabiliser un bloc compact, mais surtout, des joueurs conscients qu'ils réalisent la compétition d'une vie. Les Islandais parviendront à mettre leur petit but habituel avec le peu d'occasions qu'ils auront à se mettre sous la dent. Les Français domineront globalement les débats et parviendront à prendre le dessus en prolongation. Un petit 2-1 avec un but salvateur de Pogba pour aborder la demi-finale avec un maximum de confiance.»

France 1-0 Islande (par Romain Rigaux)

«Cette équipe d'Islande n'est pas à prendre à la légère comme l'ont prouvé ses résultats dans la compétition et les Bleus peuvent s'attendre à un gros défi physique. Je vois un match assez compliqué pour les hommes de Didier Deschamps face à un adversaire solide en défense, mais les Tricolores ont tout de même les moyens de passer s'ils ne se compliquent pas la tâche comme face à l'Irlande dès le début de match.»

France 2-1 Islande (par Romain Lantheaume)

«Même si les Bleus montent en puissance et même si l'Islande ne se résume pas à un bloc défensif, je pense qu'une fois encore, les Tricolores vont nous faire patienter au moins une mi-temps avant de montrer leur meilleur visage et de faire la différence. Surtout si Didier Deschamps opte pour un 4-3-3 au coup d'envoi. Je vois les Bleus moins souffrir que face à l'Eire. Grâce à sa force collective et en profitant du manque d'automatismes de la charnière centrale, je pense que l'Islande parviendra à marquer un but.»

France 2-0 Islande (par Damien Da Silva)

"Si l'histoire de l'Islande est belle, cette équipe n'a aucune expérience dans une telle compétition et il sera très difficile pour elle de rééditer l'exploit réalisé contre l'Angleterre. Dans le même temps, même dans la souffrance, l'équipe de France a toujours réussi à trouver des solutions, et ça sera encore le cas sur cette partie. Même si le bloc islandais sera compliqué à percer, les Bleus vont réussir à ouvrir le score et profiteront des espaces laissés par leurs adversaires pour faire le break sur la suite de la rencontre. Une victoire 2-0 sans vraiment briller pour les Tricolores."

France 2-0 Islande (par Pierre-Damien Lacourte)

«Un exploit mais pas deux. Après avoir sorti l'Angleterre au tour précédent, l'Islande devrait logiquement subir la loi des Bleus ce dimanche. Brillants en deuxième période contre l'Irlande, les Tricolores n'ont qu'à répéter la même performance pour se hisser sans problème en demi-finale.»

France 2-0 Islande (par Mathéo Geslan)

"Les Anglais se sont fait surprendre par des Islandais exceptionnels. Mais pour cette rencontre, l'effet de surprise ne sera plus valable et les Français sauront à quoi s'attendre. Je m'attends donc à un match sérieux et maîtrisé de nos Bleus, qui seront déterminés à sortir une prestation aboutie avant le choc des demi-finales. Si nous abordons ce match avec concentration, humilité et respect de l'adversaire, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Même si je m'attends à quelques sueurs froides pendant la partie, je vois une victoire 2-0."

France 2-0 Islande (par Eric Bethsy)

«Un bloc solide et regroupé dans sa moitié de terrain, de l'impact dans les duels... L'équipe de France commence à connaître la chanson pendant cet Euro 2016. C'est pourquoi je pense que les Bleus seront prudents en début de match et finiront de nouveau par user leur adversaire pour trouver la solution avant la prolongation.»

Et vous qu'en pensez-vous ? Dites nous ce que vous pensez de l'Irlande et donnez votre pronostic sur ce match aux autres lecteurs et expliquez pourquoi dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB