Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Aurier, Emery, le banc... Les vérités de Meunier sur une possible arrivée à Paris !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2016 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain ces derniers jours, le latéral droit du FC Bruges Thomas Meunier a jugé sans détour ses chances de rejoindre le champion de France. Tenté par le projet du PSG, le Belge doute en raison de la concurrence de Serge Aurier.

Transfert : Aurier, Emery, le banc... Les vérités de Meunier sur une possible arrivée à Paris !
Thomas Meunier a peur de Serge Aurier au PSG...

Après la terrible désillusion vécue avec la Belgique face au Pays de Galles (1-3) lors des quarts de finale de l'Euro 2016 vendredi, le latéral droit du FC Bruges Thomas Meunier a décidé d'évoquer très clairement son avenir en zone-mixte. Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, le Diable Rouge a temporisé cette information en affichant ses doutes.

T. Meunier - «30% de chances de signer à Paris»

Présenté comme la priorité du champion de France afin de compenser le départ de Gregory van der Wiel, en fin de contrat, Meunier a évoqué sans détour sa situation actuelle. «On connaîtra la vérité samedi. Signer là-bas ? Je dirais 30 % de chances mais je n'ai pas encore fait mon choix. Des choses restent à discuter. Je suis proche d'un accord avec sept clubs différents», a reconnu le joueur qui se trouve notamment sur les tablettes de Naples, de West Ham ou encore de Sunderland.

Sur le papier, le jeune élément de 24 ans se montre pourtant emballé par la possibilité d'évoluer à Paris. «Paris, c'est un projet sportif, des atouts financiers et la Ligue des champions. J'hésite encore réellement. Le PSG évolue sur une autre planète. C'est le Barça, c'est le Real, c'est City. C'est la même chose», a-t-il confié. Le problème, c'est que Meunier n'a pas envie de rester sur le banc...

Emery le veut, mais Aurier fait peur...

En effet, si le PSG est prêt à payer la clause libératoire du Belge fixée à 7 millions d'euros, Serge Aurier restera le titulaire indiscutable à ce poste. Et face à la concurrence de l'Ivoirien, Meunier doute de l'intérêt de rejoindre le club francilien. «Mais aller à Paris, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ? Avoir sa chance ? Je sais que l'entraîneur (Unai Emery, ndlr) tient à coeur à ce que je vienne, mais pour moi Serge Aurier est indéboulonnable», a jugé le joueur du FC Bruges.

«J'ai plus d'assurances de jouer dans d'autres clubs. Ça compte pour moi. Le plaisir avant tout, a-t-il répété. Mon rêve, c'était de devenir footballeur professionnel, ce n'est pas pour cirer banquette.» Un constat lucide de la part de Meunier, assez moyen sur cet Euro 2016 et qui paraît être effectivement un cran en-dessous d'Aurier. En quête d'une doublure à ce poste, le PSG va peut-être devoir poursuivre ses recherches...

Que pensez-vous des déclarations de Thomas Meunier ? Est-il une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB