Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Messi arrête les frais, le lapsus gênant de Nkoulou, Nicollin dézingue ses supporters...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/07/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi arrête les frais, le lapsus gênant de Nkoulou, Nicollin dézingue ses supporters, Lineker évoque une défaite historique, Evra remonte ses troupes, Griggs dépassé par sa chanson, Maradona profite de l'échec de l'Argentine… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Messi arrête les frais, le lapsus gênant de Nkoulou, Nicollin dézingue ses supporters...
Lionel Messi veut arrêter la sélection nationale.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lionel Messi - «Ce que je ressens en ce moment, c'est une grande tristesse que ça arrive à nouveau, j'ai raté mon tir au but, c'était importantissime. Voilà. C'est incroyable, mais ça ne marche pas. Ça nous arrive encore fois, aux tirs au but. C'est la troisième finale de suite. Nous avons tout tenté, et voilà. C'est terminé pour moi la sélection, je crois que c'est tout.» (Zone mixte, le 27/06/2016)

Après l'échec de l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 2-4 tab), Lionel Messi a décidé de prendre sa retraite internationale. Depuis, tout le pays tente de le convaincre de revenir.

2. Nicolas Nkoulou - «Puis voilà l'Olympique de Marseille... heu de Lyon, vous voyez Marseille j'ai passé un bon moment là-bas et puis voilà» (Conférence de presse, le 29/06/2016)

Pour sa présentation à l'Olympique Lyonnais, le défenseur central Nicolas Nkoulou a réalisé un lapsus gênant devant un Jean-Michel Aulas crispé après cette bourde. Après 5 ans à l'Olympique de Marseille, le Camerounais a tout de même une bonne excuse.

3. Louis Nicollin - «Qu'ils aillent voir le hand, le volley et le rugby et qu'ils ne nous cassent pas les couilles à la Paillade. Je les emmerde. Je suis enragé de voir une équipe de foot pro qui joue en première division dans une ville aussi importante que Montpellier avec 10.000, 11.000 de moyenne. Si tu donnes des places gratuites, ils viennent tous. C'est tous des mange-foules.» (Conférence de presse, le 28/06/2016)

Même avec ses propos supporters, le président de Montpellier Louis Nicollin n'est pas tendre !

4. Gary Lineker - «C'est la pire défaite de notre histoire. L'Angleterre a été battue par un pays où il y a plus de volcans que de joueurs professionnels. Bravo à l'Islande.» (Twitter, le 27/06/2016)

Après la défaite historique de l'Angleterre face à l'Islande (1-2) en 8es de finale de l'Euro 2016, l'ancienne star anglaise Gary Lineker a ironisé sur la défaite de son pays.

5. Patrice Evra - «Vous avez conscience qu'on joue l'Euro là ? C'est tous les quatre ans. Il faut qu'on soit prêts à mourir sur le terrain. On doit faire les efforts, tous ensemble. On doit réagir et vite.» (Vestiaire, le 26/06/2016)

A la mi-temps du match face à l'Irlande (2-1) en 8es de finale de l'Euro 2016, le latéral gauche de l'équipe de France Patrice Evra a pris les choses en mains pour réveiller ses partenaires.

6. Pablo Dana - «Je donne cette interview après de longs mois de silence. Nous représentons des bases sérieuses : 250 à 300 millions d'euros sur 3 ans, un chiffre nécessaire pour acheter des joueurs. On arriverait là pour gagner. On ne peut pas se permettre de jouer le maintien, ça c'est sûr. Notre seul but est non pas de concurrencer le PSG, mais de battre le PSG.» (Infosport, le 28/06/2016)

Intéressé par le rachat de l'Olympique de Marseille, le banquier Pablo Dana a vendu du rêve aux supporters phocéens en affichant ses ambitions...

7. Will Griggs - «C'est purement incroyable. Cette chanson me dépasse. J'arrive de Wigan où je suis une star. Mais c'est à une toute autre échelle, on est montés de troisième en deuxième division et là, d'un coup, c'est une popularité européenne qui me tombe dessus. Tout ça me motive encore plus. C'est énorme. Je veux profiter de cet élan.» (L'Equipe, le 26/06/2016)

Sans avoir disputé une seule minute lors de cet Euro 2016, le joueur de l'Irlande du Nord Will Griggs restera l'une des stars de ce tournoi grâce à sa chanson «Will Grigg's on fire» !

8. Ivan Rakitic - «On ne méritait pas de perdre, mais c'est le football et aujourd'hui on ne peut plus rien faire. Je suis très triste. Avec tout le respect que je dois aux autres équipes, je crois que la meilleure équipe de l'Euro s'en va à la maison.» (Cadena Cope, le 26/06/2016)

A la suite de l'élimination de la Croatie face au Portugal (0-1, ap) en 8es de finale de l'Euro 2016, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic a réalisé une sortie assez incroyable. Mauvais joueur le Barcelonais ?

9. Diego Maradona - «Chaque seconde qui passe nous rend plus grands, parce que nous avons joué avec nos couilles au stade Azteca. Nous n'avons pas joué contre le Chili, nous, on a battu l'Allemagne (3-2). Vous comprenez ce que je vous dis ? La différence entre une équipe et une autre ? Je vous embrasse, votre capitaine.» (Médias argentins, le 29/06/2016)

Toujours le premier pour mettre en avant ses exploits, la légende Diego Maradona a profité de l'échec de l'Argentine lors de la Copa America pour rappeler son succès avec la sélection nationale lors du Mondial 1986.

10. Heimir Halgrimsson à Yannick Agnel - «Je lui déconseillerais de nager autour de l'Islande. Je vis sur une petite île au sud du pays, et je peux lui dire que c'est une mauvaise idée. Mais c'est possible, s'il choisit le bon jour.» (Conférence de presse, le 29/06/2016)

Après la victoire de l'Islande face à l'Angleterre (2-1) en 8es de finale de l'Euro 2016, le nageur français Yannick Agnel s'est lancé un défi fou : faire le tour de l'Islande à la nage si ce pays remporte le tournoi !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB