Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la légende Mandanda quitte l'OM pour Crystal Palace ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2016 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après neuf saisons sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda a décidé de quitter le navire. Désireux de découvrir un nouveau challenge, l'international tricolore s'est engagé pour les trois prochaines années avec Crystal Palace.

Transfert : la légende Mandanda quitte l'OM pour Crystal Palace ! (officiel)
Mandanda, nouveau gardien de Crystal Palace.

La fin d'une ère du côté de l'Olympique de Marseille ! Malgré une ultime tentative d'Everton, Steve Mandanda (31 ans) quitte définitivement le club phocéen pour découvrir la Premier League et Crystal Palace.

Un transfert à 2 millions d'euros

Après avoir passé sa visite médicale mercredi matin à Clairefontaine, l'ancien gardien du Havre s'est officiellement engagé avec les Eagles, comme l'a annoncé l'institution britannique sur son compte Twitter. «Je suis ravi du fait qu'on ait pu amener Steve au club. Il apporte avec lui une expérience incroyable, à la fois en club mais aussi au niveau international pour nous» , s'est félicité le président du club londonien Steve Parish.

«Je suis sûr que les fans de Palace apprécieront de le voir à l'oeuvre pour nos couleurs au cours des prochaines années» , a-t-il ajouté, fier de sa recrue. Lié avec l'OM jusqu'en juin 2017, Mandanda devrait ainsi rapporter 2 millions d'euros au club phocéen lors de ce transfert.

Costil pour remplacer la légende Mandanda

Après 9 saisons passées à Marseille, le portier tourne ainsi une page très importante de sa carrière en rejoignant la Premier League. Arrivé en prêt du Havre en 2007 pour devenir la doublure de Cédric Carrasso, le natif de Kinshasa n'a plus jamais quitté le but olympien suite à la grave blessure du Bordelais. Avec 441 rencontres disputées sous les couleurs phocéennes, Mandanda restera pour un long moment le deuxième joueur le plus capé du club derrière le mythique Roger Scotti et ses 455 parties.

Champion de France en 2010, vainqueur de la Coupe de la Ligue à trois reprises (2010, 2011 et 2012) et du Trophée des champions (2010 et 2011) à Marseille, le numéro 2 des Bleus devrait être remplacé par son partenaire en sélection, Benoît Costil. Lié à Rennes jusqu'en juin 2017, le Rouge et Noir serait en discussions très avancées avec l'OM et pourrait débarquer assez rapidement afin de faire oublier le légendaire Mandanda.

 Mandanda à Crystal Palace

Que pensez-vous du départ de Mandanda vers Crystal Palace ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB