Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : caprice de Guardiola, Nolito s'engage à Manchester City ! (officiel)

Par Matheo Geslan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/07/2016 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City a réalisé une belle opération sur le marché des transferts en s'attachant les services de Nolito. Ciblé par Guardiola, l'attaquant du Celta Vigo s'est engagé pour une durée de quatre ans. Le montant de la transaction est estimé à 18 millions d'euros.

Transfert : caprice de Guardiola, Nolito s'engage à Manchester City ! (officiel)
Nolito rejoint Manchester City.

Comme prévu, les dirigeants de Manchester City se plient aux exigences de leur nouvel entraîneur, Josep Guardiola. Un mois après la signature du milieu de terrain Ilkay Gündogan en provenance du Borussia Dortmund, les Citizens ont officialisé ce vendredi l'arrivée de l'attaquant du Celta Vigo, Nolito.

A deux doigts de retourner au Barça l'hiver dernier

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la signature de l'Espagnol en faveur des Skyblues est désormais actée. Eliminé de l'Euro avec la Roja, le joueur de 29 ans a pu boucler son transfert en s'engageant pour une durée de quatre ans. Le club anglais a déboursé 18 millions d'euros pour l'enrôler, soit le montant de sa clause libératoire.

Auteur de 12 buts et de 7 passes décisives en Liga avec la formation galicienne cette saison, Nolito était une priorité de Guardiola. Entre 2008 et 2011, le technicien mancunien était en charge du groupe professionnel du FC Barcelone tandis que l'ancien joueur du Benfica faisait ses gammes dans l'équipe réserve. L'hiver dernier, l'international ibérique avait d'ailleurs failli effectuer son grand retour en Catalogne, avant que le transfert capote finalement à la dernière minute.

Guardiola le voulait absolument !

En fin de compte, le nouveau numéro 9 des Citizens va enfin collaborer avec Guardiola en Angleterre. «Je pense que Pep Guardiola est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il connaît beaucoup de choses sur le jeu et il va m'aider à progresser en tant que joueur et je suis sûr qu'il va tirer le meilleur de moi-même» , a-t-il confié pour le site internet du club.

Titulaire pendant l'Euro, l'avant-centre espagnol se trouve face à un nouveau défi. Dans le secteur offensif des Skyblues, la concurrence sera féroce mais l'ancien élément de Grenade a l'avantage de pouvoir évoluer aux différents postes de l'attaque. Mais aussi d'avoir un profil qui plaît à son compatriote. Technicien hors-pair, excellent finisseur et doté d'une bonne rapidité, Nolito a tout pour poursuivre sa belle ascension sous ses nouvelles couleurs.

Nolito est-il une bonne recrue pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB