Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la presse française est soulagée et remercie Griezmann, l'Espagne et le "Point G"...

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 27/06/2016 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a décroché sa qualification pour les quarts de finale de l'Euro en venant à bout de l'Irlande (2-1), dimanche. Une victoire douloureuse et un soulagement dans la presse française ce lundi, qui met en avant le décisif Antoine Griezmann.

Equipe de France : la presse française est soulagée et remercie Griezmann, l'Espagne et le
Griezmann héros du huitième de finale contre l'Irlande (2-1)

«Libérés» (L'Equipe), «Après une peur bleue, la France en quarts de finale» (Le Figaro), «Boufée d'Eire» (La Voix du Nord), «Le déclic ?» (Le Parisien), «Ces Bleus ont du caractère» (Sud Ouest), «Eclair bleu» (Midi Libre), «Renversant !» (L'Union), «Les Bleus peuvent toujours rêver» (La Nouvelle République)...

A lire la presse française ce lundi matin, on observe le soulagement après la qualification de l'équipe de France face à l'Eire (2-1) pour les quarts de finale de l'Euro 2016.

Auteur d'un doublé décisif, Antoine Griezmann est mis à l'honneur dans les médias français. «Griezmann envoie les Bleus en quarts» (Libération), «Griezmann, le Grand Bleu» (La Dépêche), «GriezSupermann» (La Provence), «Les deux coups de Grisou !» (Courrier picard), «Griezmann évite le trou d'Eire» (Charente Libre), «L'Irlande cède aux coups de Grizou» (So Foot), «Super Griezmann» (20 Minutes), «Merci Grizou» (Maxifoot)...

Des Bleus proches du vide et libérés par Griezmann

Les supporters de l'équipe de France peuvent en effet remercier l'attaquant de l'Atletico Madrid qui a sorti les Bleus d'une bien mauvaise situation après une première période catastrophique et marquée par l'ouverture du score irlandaise sur penalty après seulement deux minutes de jeu. «Attirés vers le fond par une défense aux abois, les Bleus ont côtoyé le vide, en première période, avant que le doublé d'Antoine Griezmann les emmène vers l'aventure et les quarts de finale» , écrit L'Equipe.

«En moins de quatre minutes, Antoine Griezmann a retourné une situation qui n'était pas loin d'être désespérée à la mi-temps. Puis ce fut le jour, après la nuit du premier acte. Les Irlandais se sont écroulés et les Bleus ont fini fort» , indique Eurosport. «Une fois de plus, les hommes de Didier Deschamps passent par un trou de souris, mais ils passent» , assure So Foot. Si les Bleus sont en quarts, la qualification a été douloureuse et, comme depuis le début de la compétition, cette équipe aime le suspense.

Ces Bleus aiment faire peur

Les joueurs de Didier Deschamps ont encore fait trembler leurs fans. «Avec les Bleus, ça secoue, ça freine violemment, ça repart directement en cinquième. Oui, c'est un enfer ! Mais, à la fin, pour l'instant, quelle délivrance... Ces gars-là sont renversants, épuisants et épatants, capables de passer en une action du pathétique au magique» , lance Le Parisien. «Ce petit pas dans la compétition, qui est un grand pas pour les Bleus, s'est effectué en tremblant» , ajoute L'Equipe.

Les joueurs, eux, aussi ont tremblé. «Sincèrement, oui j'ai cru à l'élimination quand on voit la première mi-temps, les qualités de combattant qu'ils ont mis» , a reconnu Adil Rami après la rencontre. «Non ce n'était pas de la peur, de la colère et de la frustration en première période surtout. On ne pouvait pas rester à la maison dès ce soir» , a indiqué Patrice Evra. «C'est difficile pour tout le monde, pour nous aussi, mais l'objectif est atteint. On est bien quand on met un peu de folie» , a expliqué Deschamps.

La presse espagnole félicite Griezmann

Du côté de l'étranger, Skysports et La Gazzetta dello Sport restent sobres avec «La France renverse l'Irlande» . En Espagne, la presse espagnole souligne évidemment le rôle de Griezmann. «La France trouve le "Point G"» , ose Marca. «La France est Griezmann» , lance AS. On l'aura compris, si la France n'a pas totalement rassuré, elle poursuit son aventure et Griezmann se relance totalement après un début d'Euro plutôt décevant.

Que vous inspirent les titres et les commentaires de la presse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB