Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fin cruelle pour l'Irlande du Nord - Débrief et NOTES des joueurs (Galles 1-0 Irlande du N.)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 25/06/2016 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps plus intéressante que le Pays de Galles dans ce 8e de finale de l'Euro, l'Irlande du Nord a connu une fin de match cruelle en voyant l'un des siens marquer contre son camp. Une fin de match synonyme de fin de parcours pour les Nord-Irlandais et leurs magnifiques supporters.

Fin cruelle pour l'Irlande du Nord - Débrief et NOTES des joueurs (Galles 1-0 Irlande du N.)
Une image terrible pour les Nord-Irlandais.

Will Grigg wasn't on fire today. Bien que plus intéressante que son adversaire durant une bonne partie de cette rencontre, l'Irlande du Nord a fini par craquer en fin de rencontre face à un Pays de Galles très brouillon aujourd'hui (0-1).

Poussés par leurs fans toujours aussi exceptionnels, qui ne mettaient que 6 minutes à entonner un premier «Will Grigg's On Fire», les Nord-Irlandais entraient bien dans ce 8e de finale de l'Euro, le portier gallois Hennessey devant notamment rapidement s'employer face à Dallas. Par la suite, les Nord-Irlandais s'illustraient encore par l'intermédiaire de Ward, mais Hennessey avait de nouveau la main ferme. Dans le camp d'en face, Bale, discret, redescendait beaucoup pour tenter de toucher le ballon.

Bale discret mais décisif

Mécontent du jeu brouillon de son équipe, le sélectionneur gallois décidait de lancer juste avant l'heure de jeu Robson-Kanu à la place de Vokes, après une bonne tête de ce dernier de peu à côté. Dans la foulée, le portier nord-irlandais McGovern s'illustrait sur un bon coup franc de Bale. Plus frais en fin de rencontre, les Gallois finissaient par ouvrir le score. Sur un centre de Bale, le malheureux McAuley marquait contre son camp en voulant sauver devant Robson-Kanu (1-0, 75e).

Très discret jusque-là, Bale était pourtant encore une fois décisif. Incroyable. Les chants gallois résonnaient alors très fort dans les travées du Parc des Princes. Le pauvre McAuley était lui inconsolable... En fin de rencontre, les fans nord-irlandais poussaient pour inciter leurs hommes à égaliser, mais les Gallois résistaient. La fin d'une belle aventure pour eux. En quart de finale, le Pays de Galles sera opposé à la Belgique ou la Hongrie le 1er juillet à Lille.

La note du match : 3/10

On s'est franchement ennuyé lors de ce 8e de finale. Si l'ambiance était belle dans les tribunes du Parc des Princes très coloré pour l'occasion, c'était bien différent sur la pelouse en revanche... Un match à vite oublier.

Le but

- Décalé par Ramsey sur le côté gauche, Bale centre fort devant le but. En voulant écarter le danger devant Robson-Kanu, McAuley se jette et marque contre son camp (1-0, 75e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Chester (6/10)

Le défenseur central gallois s'est montré performant dans les duels. Au côté de son capitaine Williams, il a rendu une copie très propre pour mettre Lafferty et ses partenaires en échec.

PAYS DE GALLES :

Wayne Hennessey (5,5) : un match sérieux du portier gallois, décisif en début de match sur des frappes de Ward et Dallas.

Chris Gunter (4,5) : assez discret sur son côté droit, il a rendu une copie assez terne.

Neil Taylor (4,5) : moins en vue que lors de ses dernières sorties à gauche, il n'est pas apparu au top physiquement aujourd'hui.

Ben Davies (5) : un match globalement sérieux de sa part au sein de la défense à trois galloise.

Ashley Williams (5,5) : un style pas toujours très académique mais une grosse présence physique derrière.

James Chester (6) : lire le commentaire ci-dessus.

Joe Allen (5,5) : discret en première période, il a sérieusement haussé le niveau après la pause, récupérant de nombreux ballons dans l'entrejeu.

Aaron Ramsey (5,5) : le joueur d'Arsenal doit être très pénible pour ses adversaires. Auteur d'un pressing incessant, il n'a rien lâché du début à la fin même s'il s'est montré parfois brouillon aux abords de la surface adverse et a commis des fautes inutiles.

Gareth Bale (5,5) : un match assez bizarre de la star madrilène. Très discret dans le jeu, redescendant souvent très bas pour toucher le ballon, il est toutefois encore décisif en étant l'auteur du centre sur le but de McAuley contre son camp.

Joe Ledley (5) : comme depuis le début de cet Euro, il a beaucoup donné au milieu de terrain, avalant les kilomètres pour tenter de s'emparer du ballon dans les pieds adverses. Remplacé à la 63e minute par Jonathan Williams (non noté), qui a apporté son énergie devant.

Sam Vokes (4) : trop esseulé à la pointe de l'attaque pour briller, il s'est uniquement illustré par une tête de peu à côté juste avant de sortir. Remplacé à la 55e minute par Hal Robson-Kanu (non noté), décisif en poussant McAuley à la faute.

IRLANDE DU NORD :

Michael McGovern (5) : décisif sur le coup franc de Bale, il ne peut rien sur l'intervention malheureuse de McAuley. Frustrant.

Aaron Hughes (4) : c'est de son côté que le centre de Bale vient en fin de rencontre. Dommage pour son équipe qu'il ait été en difficulté au cours des 30 dernières minutes.

Jonny Evans (5) : un match propre défensivement. On ne l'aura jamais vu prendre son couloir en revanche.

Gareth McAuley (2) : terrible sort pour le défenseur nord-irlandais. Auteur d'un match sérieux, il élimine son équipe en marquant contre son camp en fin de rencontre. Cruel. Remplacé à la 84e minute par Josh Magennis (non noté).

Craig Cathcart (5) : il a fait son travail en défense centrale. Pas grand-chose à lui reprocher.

Steven Davis (4,5) : intéressant en première période, il a sérieusement baissé de pied ensuite.

Corry Evans (4,5) : du bon travail au milieu de terrain pendant 50 minutes avant lui aussi d'accuser une nette baisse physique.

Oliver Norwood (4,5) : il s'est bien battu au milieu de terrain avant de baisser considérablement de pied en seconde période, comme le reste de ses partenaires. Remplacé à la 79e minute par Niall McGinn (non noté).

Stuart Dallas (5) : actif au milieu de terrain avec une bonne frappe claquée par Hennessey, il a montré des choses intéressantes avant de reculer considérablement pour défendre.

Jamie Ward (5) : intéressant sur le côté gauche, il s'est notamment très vite illustré par une bonne frappe repoussée par Hennessey. Moins en vue ensuite mais combatif. Remplacé à la 69e minute par Conor Washington (non noté), qui n'a pu s'illustrer.

Kyle Lafferty (4,5) : intéressant en début de rencontre sur ses déviations aériennes, il a fini par disparaître peu à peu de la circulation.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez tous les résultats de l'Euro sur Maxifoot.

PAYS DE GALLES 1-0 IRLANDE DU NORD (mi-tps: 0-0) - EURO 2016 - 8e de finale
Stade : Parc des Princes - Arbitre : M. Atkinson

Buts : G. McAuley (75e, csc) pour PAYS DE GALLES
Avertissements : N. Taylor (58e), A. Ramsey (90+4e), pour PAYS DE GALLES - S. Dallas (44e), S. Davis (67e), pour IRLANDE DU NORD

PAYS DE GALLES : W. Hennessey - J. Chester, A. Williams, B. Davies - C. Gunter, J. Allen, J. Ledley (J. Williams, 63e), A. Ramsey, N. Taylor - G. Bale - S. Vokes (H. Robson-Kanu, 55e)

IRLANDE DU NORD : M. McGovern - A. Hughes, G. McAuley (J. Magennis, 84e), C. Cathcart, J. Evans - J. Ward (C. Washington, 69e), C. Evans, O. Norwood (N. McGinn, 79e), S. Davis, S. Dallas - K. Lafferty

 Les supporters gallois étaient présents en nombre au Parc des Prince...

... comme les fans nord-irlandais...

... et nord-irlandaises

Le malheureux McAuley marque son camp

La joie de Bale...

... devant des fans nord-irlandais abattus

Cruelle fin de parcours pour les Nord-Irlandais

Bale s'éclate avec sa fille sur la pelouse après le match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
>remplacé par Williams, 63e5Ledley
carton jaune, 90e+45,5Ramsey
carton jaune, 58e4,5Taylor
5,5Bale
>remplacé par Robson-Kanu, 55e4Vokes
but contre son camp (csc), 75e >remplacé par Magennis, 84e2McAuley
>remplacé par Washington, 69e5Ward
>remplacé par McGinn, 79e4,5Norwood
carton jaune, 67e4,5Davis
carton jaune, 44e5Dallas


MASQUER LA PUB