Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : une prime folle pour Neymar, Aulas protège ses cadres, Marquinhos aurait tranché...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une prime folle pour Neymar, Aulas protège ses cadres, Marquinhos aurait tranché, James vers Manchester United et une lutte entre deux formations françaises pour Ménez... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : une prime folle pour Neymar, Aulas protège ses cadres, Marquinhos aurait tranché...
Le PSG est prêt à tout pour Neymar...

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG prêt à donner une prime faramineuse à Neymar ?

Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour prendre le relais de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, l'attaquant Neymar devrait prolonger son bail jusqu'en juin 2022 avec le FC Barcelone incessamment sous peu. Si le Mundo Deportivo annonce une que le Brésilien est devenu une «obsession» pour le président francilien Nasser Al-Khelaïfi, ce dernier serait prêt à toutes les folies pour arracher le crack auriverde du club blaugrana.

En effet, le média catalan nous informe qu'en plus des 190 millions d'euros de sa clause libératoire et des 25 millions d'euros de salaire par an proposés à Neymar, l'institution de la capitale pourrait également transmettre un chèque de 40 millions d'euros de prime à la signature à l'ancien joueur de Santos. Un chiffre qui prouve une fois de plus l'envie du PSG de tout faire pour convaincre le buteur barcelonais de rejoindre la France.

2. Aulas sort les barbelés pour ses cadres...

Jean Michel Aulas n'a pas l'intention de perdre ses meilleurs joueurs cet été ! Ambitieux pour l'exercice 2016-2017 après la qualification directe de l'Olympique Lyonnais pour la Ligue des Champions, le président rhodanien protège au mieux ses cadres. Ainsi, si le départ du défenseur central Samuel Umtiti au FC Barcelone paraît en bonne voie, le dirigeant réclame 32 millions d'euros aux Blaugrana selon les informations du quotidien catalan Sport. Dans le même temps, concernant le milieu de terrain Corentin Tolisso, Aulas a affiché sa puissance. «Non aux 26 millions d'euros pour Tolisso à Naples», a lâché le dirigeant au micro d'Infosport. Et enfin, au sujet de son buteur Alexandre Lacazette, le patron lyonnais a écarté un départ au Paris Saint-Germain... Autant dire qu'Aulas n'a pas l'intention de se faire dépouiller sur ce mercato !

3. Marquinhos voudrait aller au Barça !

Ce n'est un secret pour personne, la presse catalane adore lancer des rumeurs sur les envies de certains joueurs du Paris Saint-Germain de rejoindre le FC Barcelone. Outrée par l'attitude du club de la capitale dans le dossier de l'attaquant Neymar, celle-ci a décidé de riposter en affirmant que le défenseur central parisien Marquinhos a demandé son transfert vers l'institution blaugrana ! D'après Sport, le Brésilien a personnellement expliqué à son président, Nasser Al-Khelaïfi, que son aventure à Paris touchait à sa fin, et qu'il souhaitait absolument prendre la direction de la Catalogne cet été.

Selon nos confrères, le joueur a reçu le soutien de son père Marcos, de son frère Luan qui s'occupe de ses affaires, et de son agent, Giuliano Bertolucci. Toujours selon Sport, le dirigeant qatari a tenté d'expliquer à son poulain qu'il le considérait comme son fils et qu'il serait rapidement un des tauliers d'une équipe assez compétitive pour remporter la Ligue des Champions. La publication nous informe que ces promesses d'Al-Khelaïfi ne passeraient plus auprès de l'Auriverde, bien décidé à mettre les voiles. Visiblement, l'insistance du PSG pour Neymar a du mal à passer à Barcelone...

4. James, direction Manchester United ?

Partira, partira pas ? En grande difficulté au Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez était annoncé sur le départ l'hiver dernier avant que le club espagnol ne décide de le conserver. Finalement, le Colombien pourrait bien être vendu cet été. Selon la presse anglaise, l'institution madrilène serait ouverte à un départ du Cafetero dans les prochaines semaines. Pour l'accueillir, Manchester United pourrait proposer 60 millions d'euros, une somme qui conviendrait au Real. Un deal qui pourrait se conclure rapidement puisque le club anglais, qui fait le forcing depuis de nombreux mois pour s'attacher les services de l'ancien Monégasque, voudrait boucler l'affaire sans tarder. Sous contrat jusqu'en juin 2020, James n'a jamais caché sa volonté de poursuivre l'aventure à Madrid. Jouer sous les ordres de José Mourinho pourrait néanmoins le faire changer d'avis alors que son futur au Real paraît très flou...

5. L'OM et l'ASM à la lutte pour Ménez !

Après une dernière année difficile, Jérémy Ménez envisage de quitter le Milan AC à un an de la fin de son contrat. Et l'attaquant français n'écarte pas un retour en Ligue 1, au contraire. Message reçu 5 sur 5 de la part de l'Olympique de Marseille... D'après France Football, le club phocéen serait sur la piste de l'ancien Parisien, même si le président Vincent Labrune dispose de moyens financiers limités par rapport à son concurrent sur ce dossier. En effet, l'AS Monaco serait déjà en contact avec le clan Ménez, passé sur le Rocher entre 2006 et 2008. Reste à savoir quel sera le choix du Rossonero qui a l'occasion de se relancer dans un championnat qu'il connaît bien.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 25 juin 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- L'AS Monaco a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Youssef Aït Bennasser en provenance de Nancy.
- En fin de contrat à Tours, le milieu de terrain Baptiste Santamaria a rejoint Angers.
- Le gardien Karl-Johan Johnsson a quitté le Randers FC pour Guingamp.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain se trouverait en négociations avec l'AZ Alkmaar pour l'attaquant Vincent Janssen.
- L'Olympique Lyonnais aurait trouvé un accord avec le défenseur central de River Plate Emmanuel Mammana.
- En fin de contrat du côté de l'Olympique de Marseille, le défenseur central Nicolas Nkoulou se rapprocherait de l'Espanyol Barcelone.
- L'AS Monaco disposerait d'un accord avec Lille pour le transfert du latéral polyvalent Djibril Sidibé.
- Le milieu de terrain de l'OGC Nice Nampalys Mendy se rapproche de plus en plus de Leicester.
- Courtisé par l'AS Saint-Etienne, le défenseur central du Stade de Reims Aïssa Mandi suscite également les convoitises de Malaga et du Betis Séville.

À l'étranger :

- Le père de l'attaquant du FC Barcelone Neymar a rembarré le Paris Saint-Germain.
- Arsenal serait très intéressé par l'attaquant du Sporting Portugal Islam Slimani.
- La Roma souhaiterait devancer Manchester United pour s'attacher les services du buteur Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat au Paris Saint-Germain.
- Le milieu de terrain Wesley Sneidjer souhaiterait quitter Galatasaray pour l'Inter Milan.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB