Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Florilège de réactions !
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2006 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez désormais à l'issue de chaque journée de Championnat, un panaché des principales réactions à chaud des entraîneurs ! Au programme de cette semaine, les désillusions alsaciennes, la satisfaction modeste de Marseille, le coup de poker des Nantais et le soulagement troyen.

Le titre et le maintien sont joués. L'accession à l'Europe reste seule, l'objet d'incertitudes. Pour la plupart des Entraîneurs, il est temps de tirer un trait sur la saison, à la suite du match manqué de trop.

Le plus dur reste à faire (Marseille 6-0 Nancy)

Jean Fernandez (Entraîneur de Marseille) : «Nous réalisons notre rencontre la plus aboutie de toute la saison à domicile. Nous étions plus forts que contre La Corogne ou la Lazio. Offensivement, nous étions efficaces et ce, contre une formation à la défense solide (2e à l'extérieur). Ribery et Niang reviennent en forme, ajouté à l'apport de Maoulida. Il nous reste deux matches difficiles à l'extérieur. Il va falloir récupérer dès demain, pour préparer la demi-finale de Coupe de France.»

Pablo Correa (Entraîneur de Nancy) : «Le mental n'y était pas. Nous en verrons les conséquences à la fin de notre finale de la semaine prochaine. C'est très difficile pour une équipe de notre niveau, de maintenir sa concentration à l'approche d'un tel évènement, avec un si long laps de temps écoulé depuis la demi-finale. Nous devons prendre la défaite de ce soir comme un sérieux avertissement.»

Le destin entre nos mains (Troyes 3-0 Ajaccio)

Jean-Marc Furlan (Entraîneur de Troyes) : «Patients en cours de première période, on a finalement su imposer notre savoir faire. Ajaccio a libéré des espaces. L'équipe mérite le maintien et nous n'avons rien lâché. Désormais, nous avons notre destin entre nos mains, plus que jamais. Après trois mois de souffrance, cela fait du bien au mental.»

José Pasqualetti (Entraîneur de l'AC Ajaccio) : «Nous sommes condamnés, mais cela ne date pas de ce soir. Je félicite Jean-marc Furlan pour son travail et souhaite bonne chance aux Troyens pour la suite. En ce qui nous concerne, il faudra analyser ce qui n'a pas fonctionné. On s'est laissé surprendre ce soir, malgré une entame prometteuse.»

Deux mauvais points (Nantes 3-2 Auxerre)

Serge Le Dizet (Entraîneur du FC Nantes) : «On prépare idéalement notre match de Coupe de France contre Paris. Nous prenons les trois points, avec un bon début puis de la souffrance sur la fin. Mais je retiens deux mauvais points. Loïc Guillon se blesse et le mauvais comportement du public à l'attention de Delhommeau. Un supporteur qui se déclare supporteur, n'a pas le droit de siffler un joueur qui porte le maillot du club. Je me priverai de lui pour la demi-finale, dans un tel contexte. Si Loïc Guillon ne peut tenir sa place, on trouvera une autre solution.»

Frustrant (Le Mans 0-0 Monaco) !

Frédéric Hantz (Entraîneur des Manceaux) : «Nous avons tout donné, mais nous manquions de précision sur les centres et d'efficacité dans la surface. Un match sans but reste très frustrant. On va continuer à travailler et je note la prestation intéressante de Romaric, en tant que milieu récupérateur.»

Francesco Guidolin (Entraîneur de Monaco) : «Nous sommes tombés sur une bonne équipe mancelle. Nous n'avons pas su traduire nos occasions. Physiquement, on a du mal lorsque nous ne jouons pas au sol. Il y a un mois, on aurait perdu une telle rencontre.»

Mise en route déterminante (Saint-Étienne 2-0 Lens)

Elie Baup (Entraîneur de Saint-Étienne) : «La mise en route a été déterminante. Nous avons surpris les Lensois avec ce bon démarrage et fait ce que nous devions faire en première période. J'espère que nos supporteurs sont contents de ce succès à domicile. Nous avons bien résisté face à la maîtrise lensoise en seconde période. On prend trois points. C'est bien.»

Francis Gillot (Entraîneur de Lens) : «Devant un tel public, c'est déjà bien d'avoir su obtenir la maîtrise du ballon. Mais nous manquons de concentration sur premier but et on se retrouve menés par deux buts d'avance juste avant la pause. C'est cher payé. On a eu beaucoup de malchance, trop d'occasions manquées, absence d'efficacité. C'est une soirée de cauchemar de ce point de vue, un jour sans. Lors de la réception de Lille, il nous faudra prendre trois points.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB