Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

En dominant l'Italie B, l'Irlande va affronter la France en 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Italie 0-1 Irlande)

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 22/06/2016 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une victoire (1-0) face à l'Italie lors de la 3e journée du Groupe E, l'Irlande a validé son billet pour les 8es de finale. Qualifiés parmi les meilleurs 3es, les Irlandais vont défier la France dimanche (15h) !

En dominant l'Italie B, l'Irlande va affronter la France en 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Italie 0-1 Irlande)
La superbe joie des Irlandais après le but !

L'adversaire de la France en 8es de finale sera donc l'Irlande ! Grâce à une victoire (1-0) face à l'Italie lors de la 3e journée du Groupe E, les Irlandais ont réussi à se qualifier pour la suite de l'Euro 2016 en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la compétition, au détriment de l'Albanie et la Turquie.

Déjà qualifiés, les Transalpins avaient procédé à un turnover important puisqu'ils étaient assurés de terminer en tête de la poule afin d'affronter l'Espagne en 8es. En tout cas, cet Euro va se poursuivre avec les meilleurs fans de ce début de compétition, les Irlandais !

L'arbitre oublie un penalty pour l'Irlande...

Auteurs d'un bon début de match, les Irlandais mettaient les Italiens sous pression et une frappe puissante signée Hendrick fleurait avec le poteau de Sirigu ! En raison d'un manque d'automatisme compréhensible étant donné le turnover important de Conte, l'Italie souffrait et Sirigu sauvait les siens sur une tête de Murphy. Avec une envie débordante, les Irlandais multipliaient les assauts mais les Transalpins résistaient grâce à un bloc défensif solide.

Juste avant la pause, McClean était déséquilibré par Bernardeschi dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas... Il y avait pourtant penalty ! Au retour des vestiaires, les Italiens reprenaient le contrôle du jeu et Zaza était tout proche d'ouvrir le score sur une reprise de volée juste au-dessus de la cage italienne.

Le poteau d'Insigne, le but de Brady !

Dans un match de moins en moins rythmé, les Irlandais avaient du mal à enflammer cette partie face à des Transalpins bien regroupés. Entré en jeu en fin de match, Insigne animait enfin la rencontre en trouvant le poteau sur un tir lointain ! Alors qu'Hoolahan venait de rater un duel face à Sirigu, les Irlandais ouvraient le score sur un but de Brady de la tête après un centre d'Hoolahan (1-0, 83e). Les fans de l'Irlande explosaient à Lille ! Le score n'évoluait pas et les Irlandais décrochaient une qualification méritée !

La note du match : 5/10

Si l'envie des Irlandais était évidente, le spectacle proposé sur cette rencontre n'était pas grandiose. Avec des Italiens déjà qualifiés et défensifs puis des Irlandais peu inspirés offensivement, les occasions ont été peu nombreuses et l'intérêt de la partie moins important. De plus, le rythme a lourdement chuté en seconde période. Pour ne rien arranger, la pelouse était dans un état catastrophique... Heureusement le scénario en fin de match a sauvé le tout !

Le but :

- Côté droit, Hoolahan réalise un centre parfait repris par Brady, qui devance Sirigu, pour propulser le ballon dans le but vide (1-0, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Robbie Brady (7/10)

À l'image de son équipe, le jeune joueur de 24 ans a réalisé une première période intéressante en apportant par sa qualité technique et ses passes précises. Combatif et généreux, il a été récompensé de ses efforts avec ce but de la tête. Le sauveur de l'Irlande !

ITALIE :

Salvatore Sirigu (4) : titularisé en l'absence de Gianluigi Buffon, préservé en raison d'un petit rhume, le gardien du Paris Saint-Germain a répondu présent sur les rares tentatives des Irlandais en première période, à l'image de son arrêt sur la tête de Murphy. Malheureusement, sa performance a été gâchée par une sortie peu inspirée sur le but de l'Irlande.

Andrea Barzagli (6,5) : si McClean lui a fait vivre un sale moment sur une action, le défenseur de la Juventus Turin a été intéressant sur cette rencontre. Présent dans les duels et tranchant dans ses interventions, il a été important dans la solidité défensive de son équipe.

Leonardo Bonucci (3,5) : le défenseur central s'est distingué avec un vilain coup de coude sur un corner, mais il a été simplement averti oralement par l'arbitre alors qu'un jaune l'aurait privé du 8e de finale contre l'Espagne. Sinon, le joueur de la Juventus Turin a été peu rassurant avec une perte de balle qui a entraîné une grosse occasion adverse et une erreur défensive sur le but de la victoire des Irlandais.

Angelo Ogbonna (6) : présent pour cette rencontre afin de faire souffler Giorgio Chiellini, l'Italien a livré une performance correcte. Omniprésent pour museler Long, il a cependant laissé trainer ses mains un peu trop souvent et aurait pu être sanctionné... Mais l'arbitre n'a jamais bronché et il a du coup réussi son match. Dans les airs, il a été impressionnant.

Federico Bernardeschi (4) : un match difficile pour le Transalpin ! En difficulté dans son couloir, il a été auteur d'une faute flagrante dans sa surface... mais heureusement pour lui l'arbitre n'a pas sifflé. Offensivement, le jeune talent a été intéressant sur certaines séquences mais ses lacunes défensives étaient trop importantes. Remplacé à la 59e minute par Matteo Darmian (non noté).

Stefano Sturaro (3,5) : une soirée compliquée pour le joueur de la Juventus Turin. Titularisé dans l'entrejeu, le milieu de terrain n'a jamais été dans le bon tempo. Imprécis dans ses transmissions et peu actif à la récupération, il a été l'une des déceptions de cette partie.

Thiago Motta (3,5) : plutôt présent à la récupération, le milieu de terrain s'est néanmoins distingué par une lenteur assez incroyable. Régulièrement en retard défensivement, il a souvent ralenti le jeu de son équipe en temporisant et en prenant énormément de temps avant de jouer vers l'avant. Une performance ratée marquée par une passe complétement loupée dans sa propre surface...

Alessandro Florenzi (4,5) : placé sur le côté gauche, le joueur de l'AS Roma n'a pas été en mesure d'exprimer ses qualités. Peut-être moins motivé par ce match sans enjeu pour son équipe, il a été bien moins actif et inspiré que lors des deux premiers matchs.

Mattia De Sciglio (4) : très discret sur cette rencontre, l'Italien n'a absolument pas pesé sur les débats. Invisible offensivement, il s'est contenté de faire un boulot correct défensivement sans réellement se mettre en évidence. Très moyen. Remplacé à la 81e minute par Stephan El Shaarawy (non noté).

Simone Zaza (6) : généreux dans ses efforts, l'attaquant n'a clairement pas démérité en pesant par sa présence sur la défense irlandaise. De par ses courses, il a été un vrai problème pour ses adversaires et a été tout proche d'ouvrir la marque sur une reprise de volée juste au-dessus de la cage de l'Irlande.

Ciro Immobile (3) : une performance décevante pour le buteur transalpin. Rarement dans les bons coups, il a perdu plusieurs ballons bêtement et a été globalement dominé par les défenseurs irlandais. Un match à oublier pour lui... Remplacé à la 74e minute par Lorenzo Insigne (non noté), qui a touché le poteau sur une belle frappe.

IRLANDE (EIRE) :

Darren Randolph (5) : une rencontre difficile à noter pour le gardien irlandais. Avec des Italiens assez inoffensifs sur l'ensemble de la rencontre, le portier n'a pas eu grand-chose à faire et a été cependant présent sur ses rares interventions. A noter qu'il s'est distingué par un dribble face à Zaza...

Seamus Coleman (6,6) : dans son couloir droit, le capitaine de l'Irlande a été encore une fois excellent. Tranchant dans ses montées, il a été un danger pour les Italiens et a réalisé plusieurs bons centres. Défensivement, il a été plutôt efficace.

Shane Duffy (6) : titularisé à la place d'O'Shea, le défenseur central a été constamment cherché par ses partenaires dans les airs et il a été plutôt dangereux sur les coups de pied arrêtés. Défensivement, il a été à son avantage en répondant bien au défi lancé par les buteurs italiens.

Richard Keogh (6) : même s'il n'a pas été toujours très serein dans ses relances, l'Irlandais a formé une charnière centrale avec Duffy en étant rugueux dans les duels. De par ses interventions dans les airs, il a été important à la récupération.

Stephen Ward (4,5) : une performance assez pauvre pour le latéral. Si défensivement, il n'a pas été forcément en grand danger face à des Italiens timorés, il n'a pas réussi à apporter à son équipe offensivement en étant relativement discret. Dommage car son pays devait tout envoyer...

Jeff Hendrick (7) : auteur d'une frappe puissante en début de partie, le milieu de terrain avait parfaitement commencé son match... Et il a continué sur sa lancée ! Puissant et percutant, il a été très actif dans l'entrejeu et a réalisé une performance convaincante en étant souvent bien placé lors des offensives des Irlandais.

James McClean (6,5) : l'Irlandais aurait pu longtemps regretter le penalty oublié sur lui alors qu'il avait fait la différence mais heureusement son équipe a tout de même réussi à se qualifier. Inspiré sur cette rencontre, le joueur a régulièrement provoqué la défense adverse, se distinguant par sa bonne qualité technique et ses transmissions précises. Une bonne performance.

James McCarthy (5,5) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain a été précieux pour son équipe notamment grâce à un travail défensif très important. Malgré tout, il a été limité dans la construction du jeu en étant brouillon dans ses passes et en prenant le moins de risque possible. Remplacé à la 76e minute par Wes Hoolahan (non noté), qui a raté une grosse occasion avant de délivrer une belle passe décisive.

Robbie Brady (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Daryl Murphy (5) : plutôt intéressant en début de rencontre notamment par sa présence aérienne, symbolisée par sa tête sauvée par Sirigu, l'Irlandais a été ensuite de plus en plus discret. En difficulté physiquement en seconde période, il a été remplacé à la 69e minute par Aiden McGeady (non noté).

Shane Long (4) : un match très difficile pour le buteur ! Complétement dominé par les défenseurs italiens, il n'a jamais réussi à se défaire de ses adversaires directs et a été muselé durant toute la rencontre. Décevant. Remplacé à la 89e minute par Stephen Quinn (non noté).

+ Tous les résultats et le classement du Groupe E de l'Euro 2016 en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ITALIE 0-1 IRLANDE (EIRE) (mi-tps: 0-0) - EURO 2016 - groupe E / 3e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : O. Haegan

Buts : - R. Brady (85e) pour IRLANDE (EIRE)
Avertissements : S. Sirigu (39e), A. Barzagli (79e), S. Zaza (87e), L. Insigne (90+1e), pour ITALIE - S. Long (39e), S. Ward (73e), pour IRLANDE (EIRE)

ITALIE : S. Sirigu - A. Barzagli, L. Bonucci, A. Ogbonna - F. Bernardeschi (M. Darmian, 60e), S. Sturaro, T. Motta, A. Florenzi, M. De Sciglio (S. El Shaarawy, 82e) - S. Zaza, C. Immobile (L. Insigne, 74e)

IRLANDE (EIRE) : D. Randolph - S. Coleman, S. Duffy, R. Keogh, S. Ward - J. Hendrick, J. McClean, J. McCarthy (W. Hoolahan, 77e), R. Brady - D. Murphy (A. McGeady, 70e) - S. Long (S. Quinn, 90e)

McClean a été bousculé dans la surface, mais l'arbitre n'a pas bronché...

Zaza a été tout proche d'ouvrir le score sur une reprise de volée

Mais c'est finalement Brady qui a trompé de la tête Sirigu (1-0, 83e)

La superbe joie de l'Irlandais, au bord des larmes !

Ses coéquipiers lui ont sauté dessus pour célébrer la qualification

Après la rencontre, Brady a même embrassé sa compagne

Par contre, la pelouse de Lille a encore dégusté...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Irlande (eire)

I
R
L
A
N
D
E

(
E
I
R
E
)
carton jaune, 39e4Sirigu
carton jaune, 79e6,5Barzagli
>remplacé par Darmian, 60e4Bernardeschi
>remplacé par El Shaarawy, 82e4De Sciglio
carton jaune, 87e6Zaza
>remplacé par Insigne, 74e3Immobile
carton jaune, 73e4,5Ward
>remplacé par Hoolahan, 77e5,5McCarthy
but, 85e7Brady
>remplacé par McGeady, 70e5Murphy
>remplacé par Quinn, 90ecarton jaune, 39e4Long


MASQUER LA PUB