Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°36
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/04/2006 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : les quarts de finale de la Coupe de France, les malheurs lyonnais et un coup d'oeil décalé sur le rachat du PSG à travers… Michel Denisot. C'est parti !

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Cruel, mon mardi !

Jean-Michel Aulas (président de l'OL) – «Il faut pondérer les réactions. Cette élimination est une grosse déception mais elle ne remet pas tout en cause. Mais il ne faudra plus jouer le mardi, c'est une certitude…»

Lyon va ruminer longtemps cette seconde désillusion en l'espace de 8 jours. Quoi que… Si ça se trouve, la place Bellecour sera en lisse dans moins de 36 heures, maintenant…

Quand l'OL agace Pape Diouf…

Pape Diouf (président de l'OM) – «Nous avons lu avec intérêt les déclarations de nos adversaires, évoquant la possibilité pour eux d'aller en finale en rencontrant auparavant Lille ou Rennes. Nous avons eu plus d'humilité. C'est, entre autres, ce qui a fait la différence.»

Souvent, les observateurs reprochent à l'OL de manquer d'humilité. Après la qualification marseillaise à Gerland, Pape Diouf n'a pas manqué de lancer une petite piqûre de rappel aux dirigeants lyonnais…

Les supporters de l'OM (en référence au doublé de Pipo Inzaghi, qui a malheureusement éliminé l'OL de la C1) : - «allez jouer du Pipo !»

Voilà le TOP banderole de la semaine ! Le message est vache, certes, mais je suis persuadé qu'il aura débridé vos zygomatiques… Que vous riez franchement, jaune ou en coin, ce message mérite un coup de chapeau… Plutôt rafraîchissante comme initiative, à des années lumières des regrettables débordements constatés ces dernières semaines…

Amère mise en bière

Nicolas Plestan (défenseur de Lille) – «Nous sommes vraiment déçus. Nous espérions aller au bout de cette compétition. Sur le premier but parisien, pour nous, le ballon de Cissé est sorti et Kalou marque de la main. L'arbitre est à 50m de l'action, mais il a mieux vu que tout le monde, et c'est lui le chef.»

Lille n'a plus gagné la Coupe de France depuis 51 ans. Ce ne sera pas pour cette saison non plus… Le chef – et des parisiens requinqués- en ont décidé autrement…

Raymond la Fronde

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) - (à propos de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde) «Ce que je dis aux autres sélectionneurs, c'est que si aucun de nous ne donne la liste, qu'est-ce qu'ils (les dirigeants de la FIFA) vont faire ? Suspendre tous les pays ?»

(à propos du changement de calendrier, qui a avancé la finale de la Coupe de France du 20 mai au 29 avril) - «Nos choix paraissent hâtifs. Mais à un moment, il vaut mieux un truc hâtif mais intelligent, qu'une solution de statut quo qui soit une connerie.»

Raymond Domenech joue le rebelle cette semaine. Devant la FIFA, d'abord, et devant ceux qui trouvent ce changement de calendrier un peu tardif… A côté de ça, Barthez/Coupet, c'est toujours du 50/50 ! Chaque chose en son temps, chers lecteurs…

Angleterre : la guerre des coachs

Sir Alex Ferguson (entraîneur de Manchester united) – «Chelsea a perdu des points, c'est sûr. Quand vous commencez à peiner en avril, c'est difficile de revenir. Ce n'est pas comme tourner la poignée de gas, la forme ce n'est pas comme ça. Cette pression est quelque chose de nouveau pour eux.»

José Mourinho (entraîneur de Chelsea, après la victoire des Blues sur West Ham) - «Dites ce que vous voulez sur Chelsea. Mais moi, je vous dis une chose : il n'y a qu'une équipe au monde pour faire ce qu'elle a fait aujourd'hui. La mienne…»

En Angleterre, Sir Alex Fergusson et José Mourinho se renvoient coup pour coup. Auréolés par un grand huit dévastateur en championnat ( Et même neuf ! 27 points pris sur 27,possibles !), les Mancuniens mettent la pression sur les Blues. Si ces derniers comptent toujours sept points d'avance, le prochain Manchester/Chelsea, programmé le 29 avril prochain, s'annonce déterminant. En attendant, Mourinho et Ferguson ne vont pas se gêner pour agrémenter leur «guéguerre» de quelques épisodes supplémentaires…

Calais, c'est fini…

Yohan Bouzin (joueur du CRUFC) – «De toute manière, on ne se prend pas la tête. On ne se met aucune pression. La seule pression que je connaisse, c'est celle qu'on boit après les matchs ou les entraînements.»

Enfin, les Calaisiens se sont quand même fait «mousser» par Nantes dans les dernières minutes. Et pour la deuxième fois en plus…

Domergue et les canards…

Laurent Nicollin (président de Montpellier, à propos de Domergue, l'entraîneur du club) - «Il n'a pas cassé trois pattes à un canard comme entraîneur, mais je suis bien content de l'avoir trouvé.»
Côté déclarations, plus rien ne nous étonne lorsque c'est signé Nicollin…

Je t'aime, moi non plus

Michel Denisot (ancien président du PSG et animateur sur Canal +) – «Je n'ai aucun avis sur le repreneur du PSG. Je ne suis plus lié à cette affaire et je ne m'intéresse plus vraiment au football, qui m'ennuie. Ce qui me passionne aujourd'hui, ce sont les chevaux.»

Le PSG a été racheté cette semaine. Vous ne pouviez pas passer à côté de l'info. Denisot a évité de se «mouiller» , prétextant ne plus s'intéresser au football ! Le problème, c'est qu'il y'a trois semaines, le célèbre animateur de Canal + vibrait derrière son équipe de Châteauroux, à la lutte pour sa survie en L2. Croisé dans les vestiaires d'une rencontre décisive pour la Berrichonne, Michel Denisot m'avait affirmé «prendre son pied, et aimer le football pour toutes les émotions que cela procurait chaque semaine.» Démasqué Michel. Que dirait le célèbre interviewer si ces interviewés adoptaient, eux aussi, la tactique de l'esquive ?

En attendant, à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB