Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ronaldo se paye l'Islande, Pogba s'explique sur son geste, Blatter dénonce un tirage truqué...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/06/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ronaldo se paye l'Islande, Pogba s'explique sur la polémique, Blatter dénonce un tirage truqué, Payet justifie ses larmes, la folie d'un hooligan russe, Löw pris la main dans le slip, Aulas chambre l'OM… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ronaldo se paye l'Islande, Pogba s'explique sur son geste, Blatter dénonce un tirage truqué...
Cristiano Ronaldo a critiqué l'attitude des Islandais.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cristiano Ronaldo - «L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition, ndlr). (...) Ils ont célébré comme s'ils avaient gagné l'Euro.» (Zone-mixte, le 14/06/2016)

Chambré par le sélectionneur de l'Islande Lars Lagerbäck pour ses talents d'acteur avant le match, Cristiano Ronaldo a fortement critiqué la tactique des Islandais après le nul (1-1) contre le Portugal. Par la suite, le technicien suédois et ses joueurs ont remis la star lusitanienne à sa place en insinuant qu'il était mauvais joueur.

2. Paul Pogba - «Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de "manifester" , de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit. J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé. Rien de plus, rien de moins.» (Communiqué officiel, le 16/06/2016)

Au coeur d'une énorme polémique après un geste qui ressemblait fortement à un bras d'honneur, le milieu de terrain de l'équipe de France a tenu à donner sa version des faits. Suffisant pour éteindre cette histoire ?

3. Sepp Blatter - «Un tirage truqué ? Oui, je l'ai vu de mes propres yeux. C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie. Vous pouvez voir que les boules sont identifiables en les rendant chaudes ou froides. J'en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui.» (La Nacion, le 13/06/2016)

Bien sûr, l'ancien président de la FIFA a également pris soin de préciser qu'il n'avait jamais dirigé de tirage au sort... Une manière de porter les soupçons sur d'autres dirigeants, comme l'actuel patron de la FIFA Gianni Infantino.

4. Cristiano Ronaldo - «Je pense que je suis le meilleur sur les vingt dernières années. Je pense avoir eu un impact important sur le monde du football. J'ai travaillé dur pour atteindre le sommet, et maintenant je fais tout pour y rester. Je veux continuer à écrire l'histoire pour de nombreuses années encore. Je connais beaucoup de garçons et de filles qui me voient comme une source d'inspiration.» (Undici, le 11/06/2016)

Si ce titre de meilleur joueur sur les 20 dernières années de Cristiano Ronaldo est contestable, le Portugais n'est assurément pas le footballeur le plus humble des 20 dernières années...

5. Un hooligan russe - «Les Anglais disent toujours qu'ils sont les seuls hooligans. Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes. On est tous venus pour ça. Le jour du match, tous les Russes ont pris l'avion, il y avait environ 150 gars, les plus costauds. Les sanctions ? Cela n'aura aucune influence sur l'attitude des supporteurs. Rien ne les arrêtera.» (AFP, le 13/06/2016)

Après les affrontements qui ont eu lieu à Marseille en marge du match Angleterre - Russie (1-1), ce témoignage d'un hooligan russe fait froid dans le dos...

6. Dimitri Payet - «Ce n'est pas la première fois que je pleure sur un terrain, ça m'est arrivé à la Réunion lors d'une finale de Coupe de France (chez les jeunes, ndlr). Mais vendredi, il y avait une boule qui est ressortie à ce moment-là. C'est l'un des plus beaux jours de ma carrière, j'espère que le plus beau sera dans peu de temps. En tout cas, c'est un moment qui comptera.» (TF1, le 12/06/2016)

Sauveur de l'équipe de France face à la Roumanie (2-1), Dimitri Payet pourrait vivre des émotions encore plus fortes s'il continue sur sa lancée lors du reste de cet Euro.

7. Joachim Löw - «J'ai vu ces images et parfois on fait des choses… Ça s'est passé, ce n'est pas bien et j'en suis navré. Mais quand on est dans un match, sur le banc, on est rempli d'adrénaline, on est dedans et des choses se passent… On ne se rend pas compte de ce qu'on fait mais j'essayerai de me comporter de manière différente la prochaine fois.» (Conférence de presse, le 15/06/2016)

Pris à deux reprises la main dans le slip à l'occasion du match face à l'Ukraine (2-0), le sélectionneur de l'Allemagne a promis de faire attention à son attitude sur le reste de l'Euro.

8. Jean-Michel Aulas à propos de l'arrivée d'Henri Bedimo à l'OM - «Il faut bien essayer de vous aider vu les résultats. Et Henri n'était pas conservé par l'OL, il est très heureux d'avoir signé trois ans.» (Twitter, le 12/06/2016)

En réaction à la signature d'Henri Bedimo, en fin de contrat, à l'OM, le président de l'OL n'a pas pu s'empêcher de chambrer le club phocéen.

9. Eden Hazard, à propos de Gianluigi Buffon – «Il y a un joueur avec qui tout le monde a envie de jouer un jour. Malheureusement il est sur la fin de sa carrière, c'est le gardien Buffon. Il a gagné beaucoup de trophées, fait une magnifique carrière. Chaque joueur aimerait arriver à son niveau. Il est sur la fin, mais il est resté l'un des meilleurs sur toute la période durant laquelle il a joué. Juste un mot pour lui : respect.» (Conférence de presse, le 12/06/2016)

Buffon a certainement dû apprécier ce compliment mais cela n'a pas empêché lui et ses coéquipiers de venir à bout de la Belgique (2-0).

10. Lukas Podolski, à propos de Joachim Low – «Ce n'est rien de spécial. Je pense que 80 % des hommes se grattent les couilles !» (Conférence de presse, le 15/06/2016)

L'attaquant allemand s'est lancé avec humour dans des statistiques lorsqu'on lui a demandé sa réaction sur les gestes douteux de Löw durant le match opposant la Mannschaft à l'Ukraine (2-0).

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB