Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : "en pleine forme", Griezmann explique ses difficultés

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/06/2016 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu comme le leader offensif de l'équipe de France, Antoine Griezmann a livré une prestation décevante pour le match d'ouverture de l'Euro 2016 contre la Roumanie (2-1) vendredi. Assurant qu'il était en forme, l'attaquant a justifié ses difficultés.

Equipe de France :
Antoine Griezmann ne se sent pas fatigué.

Après une énorme saison avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a-t-il suffisamment récupéré ? Beaucoup d'observateurs se posaient déjà la question avant le début de l'Euro 2016. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant des Colchoneros n'a rassuré personne lors du premier match remporté contre la Roumanie (2-1) vendredi.

Griezmann n'est pas fatigué

En manque d'efficacité face au but, Griezmann a surtout déçu dans l'animation offensive des Bleus. Il faut dire que le natif de Mâcon, remplacé à la 66e minute par Kingsley Coman, avait probablement les jambes lourdes après sa longue saison en club terminée avec la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-1, 3-5 tab) le 28 mai dernier. Avec 4973 minutes disputées toutes compétitions confondues cette saison, l'élément de 25 ans a été le Tricolore le plus utilisé cette saison... Pourtant, l'ancien joueur de la Real Sociedad a assuré que la fatigue n'avait rien à voir avec sa prestation.

«Je suis en pleine forme, a-t-il rassuré dans l'émission Téléfoot. J'étais vraiment fatigué deux jours après la finale mais j'ai eu beaucoup de temps pour bien récupérer. Je me sens bien.» Alors d'où vient le problème ? Selon Griezmann, la présence d'un milieu offensif au profil de Dimitri Payet, capable de prendre le jeu à son compte, a changé la donne. Alors que le Madrilène était habitué à mener le jeu tricolore, le Réunionnais, d'abord aligné côté gauche, a joué le rôle de meneur de jeu, obligeant son coéquipier à évoluer plus haut. Ce qui a visiblement perturbé Griezmann.

Le problème Payet

«J'étais moins dans l'organisation, il y avait Dimitri (Payet, ndlr), il fallait donner de l'espace, c'est ce que j'ai essayé de faire, a expliqué l'attaquant. J'ai eu deux occasions, si je marque ce n'est plus pareil. Je vais continuer à travailler, reprendre confiance en mon jeu et tout ira bien.» Dès mercredi (21h), contre l'Albanie au Stade Vélodrome, Griezmann aura l'occasion de rassurer les supporters tricolores à son sujet en étant à la hauteur de son nouveau statut, celui de leader offensif de l'équipe de France.

Que pensez-vous des explications d'Antoine Griezmann ? Doit-il rester titulaire contre l'Albanie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB