Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'agent de Blanc fait le point

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2016 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ, et remplacé par Unai Emery, Laurent Blanc n'a pas encore réagi aux rumeurs de ces derniers jours. Ce vendredi, son agent Jean-Pierre Bernès fait le point sur la situation.

PSG : l'agent de Blanc fait le point
Blanc n'a pas encore discuté avec les dirigeants du PSG

«Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver.» Il y a une semaine, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, mettait notamment la pression sur son entraîneur Laurent Blanc. Depuis, l'avenir du Cévenol semble scellé et les médias annoncent l'arrivée prochaine d'Unai Emery.

Alors que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France reste silencieux depuis la sortie médiatique de son patron, son agent Jean-Pierre Bernès est sorti du silence ce vendredi. Et si le Paris SG prépare visiblement sa succession, Emery ayant notamment annoncé son départ au FC Séville, Blanc n'a pas encore eu de conversation avec ses dirigeants concernant son avenir.

Blanc «attend un appel» du PSG

«Aujourd'hui, la situation est très simple : Laurent Blanc est en vacances, la reprise au PSG est fixée au 4 juillet et il a bien sûr pris connaissance de l'interview du président Nasser. Il ne cite jamais le nom de Laurent Blanc mais fait sous-entendre, et même fait comprendre qu'il va y avoir de grands changements. A partir de ce moment-là, on attend à la fois lui et moi un appel des dirigeants parisiens pour pouvoir discuter de la situation à venir» , a expliqué Bernès au micro d'Europe 1.

Autant dire que l'arrivée d'Emery, si elle se concrétise, ne risque pas d'être officialisée rapidement car le PSG devra dans un premier temps négocier le départ de Blanc, sous contrat jusqu'en 2018. Ces discussions pourraient traîner en longueur puisque Paris pourrait payer une indemnité comprise entre 15 et 20 millions d'euros pour se séparer de son entraîneur et de son staff. La situation est finalement assez floue...

Que vous inspirent les propos de l'agent de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB