Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : privés de certaines certitudes, les Bleus doivent se rassurer face au Cameroun

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/05/2016 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les nombreux forfaits de joueurs importants dans le secteur défensif de l'équipe de France pour l'Euro 2016, les hommes de Didier Deschamps vont chercher à retrouver de la confiance à l'occasion du premier match de préparation ce lundi (21h) face au Cameroun.

Equipe de France : privés de certaines certitudes, les Bleus doivent se rassurer face au Cameroun
Didier Deschamps veut s'appuyer sur les matchs amicaux.

La préparation de l'équipe de France pour l'Euro 2016 va prendre un tournant ce lundi. Après un premier stage à Biarritz, les Bleus sont réunis depuis moins d'une semaine à Clairefontaine pour poursuivre un travail commun avant cette grande compétition européenne.

Et étant donné les nombreux forfaits en défense centrale, les matchs amicaux, contre le Cameroun ce lundi (21h) et l'Ecosse le 4 juin, seront très importants pour permettre à ce groupe d'emmagasiner de la confiance avant ce tournoi.

Un premier match pour se rassurer

«La préparation à une compétition est très importante et les matchs amicaux le sont aussi. Les changements auront aussi leur importance, car on tient compte des situations des uns et des autres», a insisté le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse dimanche. En effet, malgré des certitudes acquises lors du dernier rassemblement en mars, avec des victoires face aux Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2), les Bleus ont besoin de se rassurer sur ces matchs de préparation.

Pourquoi ? Car ces dernières semaines, ils n'ont clairement pas été épargnés. Outre l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et la non-sélection de Karim Benzema, l'équipe de France a connu plusieurs coups durs avec notamment les forfaits de Raphaël Varane, Jérémy Mathieu ou encore Kurt Zouma, blessés, mais aussi de Mamadou Sakho, suspendu à la suite d'un contrôle anti-dopage positif.

Vers une charnière Koscielny-Rami ?

Pour ce premier match de préparation, Deschamps devrait ainsi aligner une équipe presque type. Privé d'Antoine Griezmann, au repos après sa finale de Ligue des Champions samedi, et d'Antony Martial, victime d'une fatigue musculaire, le technicien tricolore va s'appuyer sur ses titulaires habituels. En défense centrale, Adil Rami devrait être titularisé avec Laurent Koscielny afin de tester ce duo en vue de l'Euro.

«Pour notre défense, ça va nous permettre de trouver des repères, voire des affinités. Ça prend du temps et ça ne sert à rien de lutter contre le temps. Ce ne sera pas forcément l'équipe alignée d'entrée demain qui va débuter l'Euro. Mon objectif est d'utiliser ces deux matches pour amener tout le monde à être prêt le 10 juin», a déclaré l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. A Nantes ce soir face au Cameroun, l'équipe de France va réellement lancer sa route vers l'Euro...

La composition probable des deux équipes :

France : Lloris (c) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Diarra, Matuidi - Coman, Giroud, Payet.

Cameroun : Ondoa - Nyom, Chedjou, Teikeu, Onyogo Bitolo - Enoh, Siani, Bedimo - Choupo-Moting, Aboubakar (c), Njie.

Que pensez-vous des déclarations de Didier Deschamps ? Avez-vous une attente par rapport à l'équipe de France lors de ce match amical ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB