Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Monaco connaît ses potentiels adversaires !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/05/2016 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions cet été suite à sa troisième place en Ligue 1. Et la tâche ne sera pas simple pour le club de la Principauté puisque ses potentiels adversaires ne sont pas des inconnus en Europe.

Ligue des Champions : Monaco connaît ses potentiels adversaires !
Jardim et Monaco peuvent rapidement tomber sur du lourd au tirage...

La route est encore longue pour l'AS Monaco. Troisième de Ligue 1 cette saison, derrière le Paris SG et Lyon, le club de la Principauté va devoir batailler durant l'été pour tenter de participer à la phase de poules de la Ligue des Champions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Monégasques n'auront pas la tâche facile.

Monaco ne sera pas tête de série

Pour le tirage au sort programmé le 15 juillet prochain, Monaco ne sera pas tête de série, contrairement à l'été dernier. La raison ? Cinq équipes possèdent un meilleur coefficient UEFA que l'ASM, 58e au classement avec 36,549 points. Conséquences, la formation asémiste affrontera l'un des adversaires suivants : le Shakhtar Donetsk (81,976 pts), l'Ajax Amsterdam (58,112 pts), Anderlecht (54,000 pts), Fenerbahçe (40,920 pts) ou le Sparta Prague (40,585 pts).

Une concurrence déjà relevée...

Autant dire qu'il ne s'agira pas d'une promenade de santé pour les Monégasques. Demi-finaliste de la Ligue Europa cette saison, le Shakhtar est un adversaire redoutable et habitué aux joutes européennes, tout comme les Néerlandais de l'Ajax et les Belges d'Anderlecht. Jouer en Turquie pour affronter Fenerbahçe n'est jamais chose aisée, alors que les Tchèques du Sparta Prague ont atteint les quarts de finale de la C3 cette saison en éliminant notamment la Lazio Rome.

L'ASM devra donc être prête assez tôt pour affronter son prochain adversaire, avec un match aller le 26 ou 27 juillet et le retour le 2 ou 3 août. En cas de qualification, les Monégasques devront ensuite passer l'obstacle des barrages de Ligue des Champions. Sinon, l'équipe de Leonardo Jardim devra disputer les barrages de Ligue Europa.

Selon vous, quel serait le meilleur adversaire pour Monaco ? Et le pire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB