Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-PSG : les Parisiens prudents, les Marseillais remontés à bloc... la finale est déjà lancée !

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 20/05/2016 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille s'affrontent samedi (21h), en finale de la Coupe de France. Largement favoris, les Parisiens entendent bien clôturer leur saison de la plus belle des manières tandis que les Phocéens, catastrophiques cette année, veulent sauver leur saison !

OM-PSG : les Parisiens prudents, les Marseillais remontés à bloc... la finale est déjà lancée !
Les capitaines des deux clubs, en février dernier.

A la veille d'une finale de Coupe de France attendue par tout un pays, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille sont prêts. Une rencontre de prestige entre deux formations aux destins opposés cette saison, qui auront pour objectif de marquer un peu plus l'histoire de la compétition.

Vainqueur à neuf reprises de l'épreuve, le club francilien entend bien rejoindre son rival olympien et ses 10 sacres, au palmarès des équipes les plus titrées.

Marquinhos impatient, Blanc prudent

Le défenseur central du club de la capitale Marquinhos l'a d'ailleurs avoué, il s'agit de la partie la plus importante de l'année pour les siens ! «On s'est bien préparé pour ce match, le plus important de la saison. C'est une finale spéciale pour les supporters, le club et nous», a estimé le Brésilien en conférence de presse. «On n'a pas atteint notre objectif en C1, du coup ça devient le match le plus important. Les finales sont toujours spéciales. Avec l'ambiance dans le stade, c'est bien, j'espère que les supporters parisiens seront avec nous !», a-t-il ajouté.

De son côté, l'entraîneur Laurent Blanc a joué la carte de la prudence. «Toutes les finales sont importantes. (…) Il y aura de grands joueurs sur le terrain demain, mais attention, parfois l'enjeu tue le jeu», a précisé le Cévenol. «Demain, il y a deux clubs qui ont la pression de gagner. On a déjà remporté des titres, l'OM a une énorme pression parce qu'il peut sauver sa saison demain. Mais on a la pression aussi parce qu'on veut gagner la finale. On n'a pas besoin de l'adversaire pour se mettre la pression. On est au PSG donc on sait qu'on doit tout gagner, on a toujours la pression de gagner», a-t-il continué. Pour le PSG, l'objectif est clair : remporter cette finale afin de faire aussi bien que l'an dernier avec les sacres en Ligue 1 et lors des deux coupes nationales.

Mandanda et Passi croient à l'exploit !

Rare satisfaction dans les rangs marseillais cette année, Steve Mandanda croit dur comme fer à l'exploit. Le capitaine olympien souhaite s'appuyer sur les deux rencontres de Ligue 1 face au champion de France (1-2, 1-2), les plus abouties de la saison pour les pensionnaires du Stade Vélodrome, afin d'y parvenir. «Ce serait l'occasion de terminer en beauté. On a bien joué à chaque fois face au PSG. On doit avoir confiance en nous et gommer ces petites erreurs qui coûtent cher. Il faut tout donner et on verra bien. Sur un match, tout peut se passer. Sinon, on ne joue pas et on les laisse soulever la Coupe. Pourquoi on ne serait pas capable de le faire ?», a commenté l'international tricolore.

Même son de cloche pour Franck Passi, conscient qu'il s'apprête à vivre le plus grand rendez-vous de sa jeune carrière d'entraîneur. «On n'a rien à craindre, tant tactiquement que mentalement. Tout a été dit sur ce match : on n'arrive pas en favori, alors il faudra se jeter dans la bataille et être au niveau de la finale tout simplement», a pensé le coach de l'OM, qui n'a qu'un seul but : remporter une 11e Coupe de France. «Le premier enjeu, c'est de ramener le trophée à la maison. Ce sera beau de gagner la Coupe pour le peuple marseillais», a-t-il admis. Un objectif possible mais très compliqué. Seulement 13es de Ligue 1 lors de cet exercice, les Phocéens disposent d'une occasion en or de sauver leur saison !

Que pensez-vous des propos de Marquinhos, Blanc, Mandanda et Passi ? L'OM a-t-il les armes pour créer l'exploit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelles sont les chances du PSG d'éliminer le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid en 8es de finale ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB