Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : déçu de ne pas disputer l'Euro, Rami vide son sac et charge Deschamps !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/05/2016 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville face à Liverpool (3-1), mercredi soir, le défenseur central Adil Rami n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016. Un choix qui a terriblement déçu l'ancien Lillois, remonté contre le sélectionneur de l'équipe de France.

Equipe de France : déçu de ne pas disputer l'Euro, Rami vide son sac et charge Deschamps !
Rami accuse Deschamps.

Oui, Adil Rami (30 ans) est toujours un joueur de football ! Au FC Séville depuis l'été dernier, le champion de France 2011 avec Lille est le deuxième joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison (4 009 minutes), derrière l'ex-Lyonnais Timothée Kolodziejczak et ses 4 077 minutes toutes compétitions confondues.

Malgré ses 45 titularisations en autant de parties au sein de la formation espagnole, avec laquelle il a remporté la finale de la Ligue Europa face à Liverpool (3-1), mercredi soir, le solide roc n'a pas eu les faveurs de Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

Rami en veut terriblement à Deschamps...

En effet, le joueur passé par le Milan AC n'a pas convaincu le sélectionneur des Bleus, malgré les défections de Mamadou Sakho et Kurt Zouma, qui ont profité à Eliaquim Mangala et Jérémy Mathieu. «J'ai vraiment été déçu pour une chose. Tous ceux qui me connaissent le savent, tu peux critiquer mon football et mes performances, mais dans son discours, de dire qu'il ne prendrait pas les meilleurs joueurs individuellement mais les meilleurs joueurs de groupe, ça veut dire que je ne suis pas un bon garçon, un voyou» , a lâché le Corse sur les ondes de la radio RMC.

Une notion de «groupe» avec laquelle de nombreux fans de la sélection tricolore ont du mal puisque l'homme de 47 ans a décidé de laisser sur le carreau Hatem Ben Arfa, extraordinaire avec Nice, Alexandre Lacazette, auteur d'une superbe deuxième partie de saison avec Lyon, et Kevin Gameiro, leader offensif du FC Séville, qui figurent parmi les 8 réservistes. Une «chance» dont n'a même pas bénéficié Rami. «En tout cas, je l'ai pris comme ça» , a-t-il regretté. Mais le principal intéressé est allé bien plus loin...

Pourtant, Rami avait suivi ses conseils...

Ainsi, l'ex-Valencian a révélé une anecdote qui ne passera pas inaperçue : il a rejoint le club andalou sur les conseils de Deschamps ! «J'avais des propositions de Séville et Lyon l'été dernier, ainsi que quelques autres, qui étaient pour l'argent. Deschamps m'a conseillé d'aller à Séville» , a-t-il admis. Un bon conseil puisque Rami a pu étoffer son palmarès avec le triple vainqueur en titre de la C3, à défaut d'avoir pu réaliser son retour chez les Bleus, trois années après sa dernière sélection.

Une annonce peu étonnante qui prouve finalement le peu de considération de l'ancien milieu de terrain pour la Ligue 1, alors que Christophe Jallet, Lassana Diarra et Blaise Matuidi sont les seuls représentants du championnat de France dans la liste des 23 parmi les joueurs de champ. Exilé en Espagne, Rami continuait de ruminer. «Les critères sont les mêmes pour tout le monde en équipe de France. Jouer dans un club européen, je suis à plus de 50 matchs (45, ndlr) cette saison. La régularité : face au Real, Barça, l'Atletico, la Juventus, c'est quelque chose. Quand on parle avec des vrais connaisseurs du football européen, j'ai de quoi être déçu» , a-t-il précisé. Visiblement, le natif de Bastia en a gros sur le coeur et peut se consoler avec le premier titre européen de sa carrière...

Que pensez-vous des propos de Rami ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB