Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : rester ou prendre le large, le dilemme de Mahrez

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2016 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Élu meilleur joueur de la saison en Premier League par le syndicat des joueurs anglais (PFA), Riyad Mahrez a réalisé une année extraordinaire avec Leicester. Des prestations exceptionnelles qui n'ont pas échappé aux grosses cylindrées européennes, prêtes à mettre le paquet pour l'enrôler. L'Algérien a-t-il intérêt à faire le grand saut dès l'été prochain ?

Leicester : rester ou prendre le large, le dilemme de Mahrez
Mahrez, Roi d'Angleterre.

C'est la belle histoire de la saison outre-Manche. Plus de deux années après avoir débarqué du Havre dans le plus grand anonymat, Riyad Mahrez (25 ans) a grillé les étapes jusqu'à devenir le meilleur joueur de Premier League pour l'exercice 2015-2016.

Une progression fulgurante pour un joueur doté d'une technique sensationnelle, qui a littéralement explosé toutes les défenses britanniques ces derniers mois. Et forcément, la question d'un transfert revient irrémédiablement.

Mahrez, un pied à Leicester, l'autre chez un cador ?

L'agent du joueur, Kamel Bengougam, a évoqué un éventuel départ de son client l'été prochain alors que sa cote est montée en flèche à la suite de ses nombreuses prouesses. «Bien sûr qu'il y a des possibilités. Lorsque vous avez joué comme Mahrez l'a fait cette saison, il y a forcément de l'intérêt» , a confié l'homme d'affaires dans des propos repris par The Guardian. «Il est très heureux avec Leicester et c'était bien évidemment une saison fantastique. Ils vont également jouer la Ligue des Champions l'année prochaine donc il serait content de rester» , a-t-il indiqué.

Une donne qui pourrait ne pas suffire car l'année de la confirmation dans un club pas encore habitué à enchaîner les saisons en haut de l'affiche, sera forcément plus dure. «Mais à son âge, si l'opportunité de jouer pour un grand club se présente, nous aurons l'obligation d'y réfléchir» , a assuré Bengougam, qui entretient le flou sur la situation du Fennec. «Je dirais que, pour le moment, les chances qu'il reste ou qu'il parte sont de 50%» , a-t-il avoué.

Un choix cornélien... ou qui coule de source ?

Buteur 17 fois et passeur décisif à 11 reprises en championnat cette saison, le natif de Sarcelles, sous contrat jusqu'en juin 2019, a crevé l'écran au point de faire saliver les meilleures formations du Vieux Continent. Ainsi, Arsenal, Manchester United ou encore le FC Barcelone en pinceraient pour l'Algérien, qui pourrait être vendu très cher dans les prochains mois puisque ses dirigeants attendent au minimum un chèque de 40 millions pour discuter avec un éventuel acheteur. Une somme énorme qui pourrait refroidir ses prétendants.

Son entraîneur, Claudio Ranieri, n'a pas caché sa volonté de voir son magicien rester chez les Foxes. Une option qui n'est pas à écarter pour le Ballon d'Or algérien 2015 puisque ce dernier pourrait surfer sur sa grande forme afin de permettre aux siens de continuer de rêver en Ligue des Champions. Un challenge alléchant pour la première du club anglais en C1, avec l'opportunité d'entrer encore un peu plus dans l'histoire de Leicester avant de faire le grand saut par la suite. A condition de continuer sur sa lancée !

Selon vous, Mahrez doit-il privilégier un transfert lors du prochain mercato estival ? Est-il préférable pour lui de continuer sa belle aventure à Leicester encore une saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB