Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Griezmann est déjà l'égal des grands !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/05/2016 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur du but décisif contre le Bayern Munich (1-2) pour la qualification de l'Atletico Madrid en finale de la Ligue des Champions, Antoine Griezmann ne cesse d'impressionner. Sur un nuage cette saison, l'attaquant français n'a rien à envier aux meilleurs avants-centres d'Europe  actuellement.

Atletico : Griezmann est déjà l'égal des grands !
Griezmann flambe avec l'Atletico cette saison

On a l'habitude de dire que ce sont les grands joueurs qui font la différence lors des grands rendez-vous. Mardi soir, Antoine Griezmann a encore confirmé qu'il faisait partie des grands attaquants du football actuel en inscrivant un but décisif face au Bayern Munich (1-2) pour la qualification de l'Atletico Madrid en finale de la Ligue des Champions (1-0 à l'aller).

43% des buts de l'Atletico en C1

Déjà décisif face au FC Barcelone et au Real Madrid cette saison, l'international français répond présent face aux grands. Mardi, le natif de Mâcon a inscrit son 31e but en 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison, son 7e sur les 16 réalisations des Colchoneros en Ligue des Champions, soit 43% des buts de son équipe dans la compétition !

Et pourtant, on ne peut pas dire que l'ancien joueur de la Real Sociedad a la tâche facile dans une formation ou la possession est loin d'être priorité. A l'Allianz Arena, l'Atletico n'a pas beaucoup eu le ballon et Griezmann a souvent dû se débrouiller seul. Mais c'est justement dans ce genre de match que le Tricolore confirme son énorme progression.

Le réalisme d'un grand buteur

Toujours très juste techniquement, Griezmann a eu très peu de déchet dans son jeu et apparaît comme nettement supérieur dans ce domaine à ses coéquipiers, qui ont bien d'autres qualités. Son sang-froid sur le but prouve également à quel point il est devenu un buteur redoutable. Sur sa seule occasion, il n'a pas tremblé pour remporter son duel face à Manuel Neuer, tout de même considéré comme le meilleur gardien du monde.

«Voilà ça rentre, je suis content de marquer ce but décisif. Neuer est un grand gardien, il fallait marquer un but. Je savais qu'on allait avoir peu d'occasions, donc, je suis très content» , a déclaré Griezmann après la rencontre, sans s'enflammer. Réaliste, peu avare d'efforts pour presser l'adversaire et précieux dans le repli défensif, le Français a pris une nouvelle dimension cette saison. Jusqu'à devenir l'égal des plus grands en Europe.

Que pensez-vous du niveau affiché par Griezmann cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB