Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo apte, Benzema et Casemiro sur le flanc... Zidane ne bousculera pas ses plans face à Manchester City !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/05/2016 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid accueille Manchester City mercredi soir (20h45), lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Accroché par les Citizens à l'aller (0-0), le club royal pourra compter sur le retour de Cristiano Ronaldo, absent en Angleterre. En revanche, Karim Benzema, blessé, est d'ores et déjà forfait, à l'instar de Casemiro.

Real : Ronaldo apte, Benzema et Casemiro sur le flanc... Zidane ne bousculera pas ses plans face à Manchester City !
Zidane était présent en conférence de presse ce mardi.

Toujours en lice en Liga et en position favorable avant la réception de Manchester City, ce mercredi (20h45), lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid entame un mois de mai qui s'annonce palpitant.

Face aux Citizens, les Espagnols pourront compter sur le grand retour de leur superstar, Cristiano Ronaldo (31 ans), victime d'une lésion musculaire à la cuisse droite contre Villarreal (3-0), le 20 avril dernier. Présent en conférence de presse, l'entraîneur Zinedine Zidane a confirmé la nouvelle ce mardi.

Ronaldo à 100%, Benzema inapte

Héros de la remontada contre Wolfsbourg (3-0), il y a trois semaines, le Portugais va faire son come-back après avoir raté la première manche. «Cristiano va bien, il est à 100%. Il s'est entraîné ce matin» , a lâché le Français devant les journalistes, qui a écarté la possibilité d'une nouvelle blessure. «Un risque de rechute ? Si je te réponds aujourd'hui, c'est aucun. Il s'entraîne normalement, il est à 100% aujourd'hui. (…) Le retour de Cristiano Ronaldo ne s'est pas fait en deux jours. Il est resté au repos une semaine. Il récupère vite car il prend soin de lui» , a-t-il continué.

Karim Benzema (28 ans), blessé à la cuisse droite à l'Etihad Stadium, sera quant à lui sur le flanc, insuffisamment remis de ce nouveau pépin physique. «Karim avait encore une pointe (de douleur, ndlr) et nous n'avons pas voulu prendre de risque» , a confirmé Zizou, qui ne pourra donc pas compter sur la BBC, tandis que Gareth Bale flambe depuis de nombreuses sorties sans ses partenaires offensifs.

Sans Casemiro, Zidane a la solution

Autre absent majeur du onze madrilène, le milieu de terrain Casemiro (24 ans). Devenu pion essentiel des Merengue depuis l'arrivée sur le banc de Zidane, le Brésilien ne pourra pas tenir sa place face aux Skyblues. «Casemiro, ce n'est pas une blessure, c'est un petit oedème. On ne prendra pas de risque non plus, on a un effectif suffisamment dense pour compenser ces absences» , a assuré l'ex-international tricolore, forcément déçu. «Casemiro, c'est Casemiro, mais d'autres peuvent endosser le même rôle. Ça ne sera pas le même type de travail, mais on trouvera quelqu'un pour faire le boulot» , a-t-il indiqué.

S'ils partent favoris au Santiago Bernabeu, les Madrilènes restent néanmoins vigilants et veulent s'éviter une surprise. Pour atteindre la finale de la compétition, le coach du Real ne changera rien à ses habitudes. «Je ne changerai pas demain, on va jouer comme on sait le faire. (…) Demain, ça sera un match compliqué, encore plus qu'à l'aller. On en est conscient et on se préparera en conséquence. L'adversaire a de très bons joueurs, surtout en attaque. Mais on va se focaliser sur notre football, comme d'habitude» , a-t-il estimé. Les Anglais sont prévenus : Zidane et ses troupes feront tout pour atteindre San Siro le 28 mai prochain !

Selon vous, le Real Madrid atteindra-t-il la finale de la Ligue des Champions ? Ronaldo sera-t-il le grand héros des Merengue face à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB