Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Tottenham accroché par Chelsea, Leicester est champion ! (Officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/05/2016 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce au match nul concédé par Tottenham sur le terrain de Chelsea ce lundi soir (2-2), Leicester City conserve 7 points d'avance sur les Spurs, deuxièmes, à deux journées de la fin du championnat. Autrement dit, les Foxes sont officiellement champions d'Angleterre pour la première fois de leur histoire !

Premier League : Tottenham accroché par Chelsea, Leicester est champion ! (Officiel)
Jamie Vardy et Riyad Mahrez ont mené Leicester vers le titre en Premier League !

L'exploit est désormais officiel : Leicester remporte le titre en Premier League ! Un sacre que les Foxes vont commencer par célébrer chez leur attaquant Jamie Vardy où ils se sont réunis pour suivre le match décisif entre Chelsea et Tottenham ce lundi soir. Car c'est bien grâce aux Blues que les hommes de Claudio Ranieri peuvent sortir le champagne.

Hazard avait prévenu...

Bien que menée 0-2 par les Spurs, qui avaient absolument besoin d'une victoire pour continuer à espérer, la formation de Guus Hiddink ne se laissait pas abattre par les buts de Harry Kane (35e) et de Heung-min Son (44e). Après la pause, et grâce à l'entrée d'Eden Hazard, lequel avait affiché sa volonté de priver le rival londonien du titre, Chelsea revenait au score tout d'abord avec le but de Gary Cahill (58e) puis grâce à la superbe frappe du Belge (83e).

Score final de ce match très tendu, 2-2, pour le plus grand bonheur de Leicester qui compte effectivement 7 points d'avance sur Tottenham à deux journées de la fin du championnat. De quoi mettre un terme à ce petit suspense et valider un titre plus que mérité pour les Foxes, qui ont certes profité de la méforme des cadors comme Chelsea et les deux clubs de Manchester, mais qui ont su s'appuyer sur leurs nombreuses qualités.

Mahrez, Vardy, Kanté...

A commencer par le duo magique composé de Riyad Mahrez, élu meilleur joueur de la saison en Premier League, et de l'attaquant Jamie Vardy (22 buts en championnat cette saison). Sans oublier les infatigables N'Golo Kanté, qui évoluait encore en National à l'US Boulogne en 2012, et Danny Drinkwater au milieu, ou encore le roc en défense centrale Wes Morgan. Autant de joueurs qui avaient probablement débuté la saison en visant le maintien…

Quelques mois plus tard, les voici au sommet du football anglais. L'occasion pour eux d'officialiser le premier titre de Leicester en Premier League, et l'un des plus grands exploits de l'histoire de ce championnat ! Autant dire que la fête s'annonce interminable, même si le coach Ranieri devra attendre l'atterrissage de son vol en provenance d'Italie pendant la rencontre de ce lundi soir.

 La joie des Foxes chez Jamie Vardy

La bière va couler à flots dans le bar ... Quelle ambiance !

Que pensez-vous du titre de Leicester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB