Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : la starification, les Trophées UNFP, l'hommage à Ranieri... Subasic envoie du très lourd !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2016 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle deuxième partie de saison avec Monaco après un début d'exercice difficile, le gardien Danijel Subasic fait partie des valeurs sûres de Ligue 1. Connu pour son franc-parler, le Croate a fait le tour de l'actualité non sans envoyer des punchlines dont il a le secret.

Monaco : la starification, les Trophées UNFP, l'hommage à Ranieri... Subasic envoie du très lourd !
Subasic n'a vraiment pas sa langue dans sa poche...

A Monaco depuis 2012, Danijel Subasic a tout connu avec le club princier. Véritable leader de l'institution asémiste, le Croate est devenu en cinq années un des meilleurs gardiens du championnat de France après des débuts difficiles en Ligue 2.

Outre ses performances de qualité dans le but de l'ASM, le natif de Zadar est apprécié pour sa personnalité entière et son détachement pour ce qu'il estime être des futilités.

Subasic déteste la starification

S'il est reconnu pour sa solidité dans les buts, l'homme de 31 ans ne souhaite pas être vu comme une star. Un statut dont il se fiche éperdument. «Quelle star, mon ami, ça va pas ou quoi ? Je suis connu. Modric, Rakitic, Mandzukic, ça, ce sont des stars. Et puis je n'aime pas ça surtout : voir ta tête pourrie sur les affiches, dans la rue, je déteste ça. C'est nul» , a commenté Subasic à L'Equipe.

Le numéro 1 de l'ASM assure vouloir garder les pieds sur terre et sait d'où il vient. «Beaucoup de gardiens ont la grosse tête, pas moi. Je m'entends toujours bien avec le deuxième ou le cinquième gardien du club» , a-t-il continué. «Dans le vestiaire, c'est vrai, je suis un peu différent, je veux gagner : dans les Balkans, on est un peu fou mais on a les pieds sur terre, sinon on est mort» , a-t-il affirmé, avant de se montrer bien plus offensif.

Les Trophées UNFP ? Subasic s'en fout !

Malgré sa deuxième partie de saison intéressante, le dernier rempart de l'actuel 3e de Ligue 1 n'a pas été retenu parmi les quatre joueurs briguant le titre de meilleur portier de l'élite lors de la remise des Trophées UNFP, le 8 mai prochain (voir ici). Et c'est peu dire si le principal intéressé n'a que très peu de considération pour cette récompense. «Je m'en fous. L'an dernier j'étais dedans et je m'en fichais. Quand j'ai été champion de L2, c'est (Zacharie) Boucher (ex-Le Havre) qui avait gagné» , a rappelé Subasic.

«Je respecte tous les gardiens, mais ce trophée à vingt euros, c'est nul. Il resterait chez moi, au village (en Croatie) si je le gagnais» , a-t-il ironisé, non sans fierté d'avoir réalisé de belles choses dans sa carrière. «Mon trophée, c'est de jouer la Ligue des Champions. Quarts de finale contre la Juventus, l'an passé, vous vous souvenez ? Je n'ai pas besoin d'avoir ma photo (dans le journal), je n'ai plus vingt ans. Je suis numéro 1 en Croatie et numéro 1 à Monaco, deux belles équipes» , a-t-il reconnu.

Le magnifique hommage à Ranieri

Le joueur d'1m91 n'a pas oublié son ancien mentor, Claudio Ranieri, qui avait dirigé la formation du Rocher entre 2012 et 2014. Désormais à la tête de Leicester et proche de réaliser un des plus grands exploits de l'histoire du football, l'Italien a été salué par le Slave. «Il fait un top boulot parce que c'est un top coach. Il m'a donné confiance ici. Il me disait toujours : "T'es mon gardien préféré, je m'en fous du numéro 2, le numéro 1 c'est toi." Quand t'arrives sur le terrain, tu voles avec un coach comme ça» , a-t-il relayé. Un discours qui l'a forgé et lui a permis d'être le joueur qu'il est devenu aujourd'hui. En attendant de réaliser un grand Euro avec sa sélection en France, l'été prochain.

Que pensez-vous des déclarations de Subasic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB