Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : cette fois, c'est Wenger qui critique les supporters !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/04/2016 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt par de nombreux supporters d'Arsenal, Arsène Wenger n'a pas été tendre avec eux ce vendredi en conférence de presse. Le technicien français s'est plaint de l'attitude des fans à l'Emirates Stadium...

Arsenal : cette fois, c'est Wenger qui critique les supporters !
Wenger s'en prend aux supporters d'Arsenal...

Entre Arsène Wenger et une partie des supporters d'Arsenal, ce n'est plus l'amour fou. Agacés par la frilosité de leur entraîneur sur le marché des transferts malgré des moyens financiers désormais importants, les fans ont également peu apprécié la saison des Gunners, longtemps annoncés comme favoris en raison des difficultés de leurs habituels rivaux avant de s'effondrer ces derniers mois pour pointer à présent à la 4e place au classement.

Wenger se plaint des fans

Conséquences, les Gooners sont très remontés contre le Français. Nombreux sont ceux à réclamer son départ depuis plusieurs mois, et ses récentes déclarations sur un prochain mercato estival calme n'ont pas arrangé les choses. Mais ce vendredi, c'est l'ancien coach de Monaco qui a adressé un tacle aux fans du club londonien.

«Nous avons perdu le championnat à domicile contre des équipes plus faibles, mais nous avons joué à la maison dans un climat très difficile, a-t-il lancé en conférence de presse. Il y a un groupe de personnes qui essaye de manipuler nos fans. Nous devons réaliser que, loin d'ici, nous sommes les vainqueurs du championnat.»

Le prix des billets n'aide pas...

Avec 30 points récoltés hors de ses bases, Arsenal est la 3e équipe du championnat à l'extérieur derrière Leicester (37 points) et Tottenham (33 points), qui ont un match en moins. Pas sûr que les propos de Wenger feront regrimper sa cote de popularité dans les tribunes de l'Emirates Stadium alors que les Gunners accueillent Norwich ce samedi (18h30)...

Wenger peut également s'interroger sur la politique du club concernant le prix des billets à l'Emirates Stadium, qui ne cesse de grimper ces dernières années, empêchant de nombreux anciens fans de se rendre au stade pour soutenir leur équipe. Ces derniers sont parfois obligés de partager à plusieurs un abonnement supérieur à 1 200 euros. Peut-être l'une des raisons expliquant une ferveur moins présente en tribunes. Certains regrettent l'époque d'Highbury...

Que pensez-vous des propos de Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB