Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Carragher cartonne Sakho, Mahrez et la "dalle" des Foxes, Felipe Melo aurait pu être un assassin...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/04/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Carragher en veut à Sakho et l'enfonce, Mahrez hallucine sur ses coéquipiers, Felipe Melo aurait pu devenir un assassin, Nicollin enfonce Kita six pieds sous terre, Riolo se moque de l'OM, Aulas envoie une pique à Gignac… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Carragher cartonne Sakho, Mahrez et la
Sakho a fichu sa saison en l'air tout seul...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jamie Carragher, à propos de Mamadou Sakho – «Il a vraiment laissé tomber son club mais aussi lui-même, parce qu'il était en train de devenir un joueur très important de Liverpool. Il faisait une grosse saison, c'est un des leaders de l'équipe. Mais pour un footballeur professionnel, ou n'importe quel sportif, c'est inacceptable» (Sky Sports, le 26/04/2016)

La légende de Liverpool s'est montrée très critique à l'égard de Mamadou Sakho, suspendu 30 jours par l'UEFA après avoir fait usage d'un brûleur de graisse prohibé après un match de Ligue Europa le 17 mars dernier. Le Parisien a peut-être fait une croix sur l'Euro avec cette mésaventure…

2. Riyad Mahrez – «Le secret de Leicester ? La dalle. On a des guerriers. Et quand je dis "des guerriers", je n'ai jamais vu ça de ma vie. Les gars sont là, ils ont les crocs de ouf» (Onze Mondial, le 25/04/2016)

Porté par cette rage de vaincre, Leicester n'est plus qu'à une victoire de devenir champion d'Angleterre.

3. Felipe Melo – «Si je n'étais pas footballeur, je serais devenu un assassin. Je vivais dans une favela qui faisait partie des plus dangereuses. Il y avait là-bas de la drogue et des armes. Ma vie a été différente avec le ballon rond. Mais parfois quand je revenais de l'entraînement, certains de mes amis étaient morts» (Sky Sports, le 29/04/2016)

Fort heureusement, le Brésilien a su trouver sa voie grâce à sa passion. Malgré tout, l'Auriverde garde certains souvenirs de sa jeunesse étant donné le football très rugueux qu'il pratique...

4. Louis Nicollin, à propos de Waldemar Kita – «Je ne l'aime pas trop. Il n'est pas marrant, il n'est jamais content. Il nous reçoit comme des merdes, et il n'est pas content quand il vient à Montpellier, parce qu'on le reçoit dans une tribune où il est mal» (RMC, le 26/04/2016)

Quand Nicollin s'exprime, ça déménage souvent. Le président héraultais a littéralement cartonné son homologue nantais, qui a dû apprécier la tirade poétique du très fantasque pailladin !

5. Daniel Riolo - «Un nouvel épisode du cirque marseillais tenait une représentation en début d'après-midi. En matinée comme on dit dans le monde du spectacle. Stade vide, équipes bidons, le match était sans intérêt, parfois drôle. Thauvin qui marque et chambre le maigre public, c'était le clou du spectacle. Même si le csc de Nkoulou valait aussi le détour» (Blog personnel, le 25/04/2016)

Avec son piteux match nul face à Nantes, l'OM s'est encore un peu plus ridiculisé devant la France du football, pour le plus grand bonheur du journaliste.

6. Jean-Michel Aulas – «Quel match de notre OL, je suis convaincu que l'équipe de France ne peut pas se passer de nos Lyonnais, c'est mieux que les exotiques» (Twitter, le 25/04/2016)

Le boss rhodanien a apprécié le match de ses poulains à Toulouse (3-2), samedi dernier. Avec au passage un tacle les deux pieds en l'air pour André-Pierre Gignac, qui devrait faire partie des 23 Bleus retenus pour l'Euro, au contraire d'Alexandre Lacazette ou Samuel Umtiti…

7. Diego Maradona – «Je veux dire une chose au sujet du racisme. Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de Serie A. S'il était blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone. La FIFA devrait faire quelque chose concernant le racisme» (TuttoNapoli, le 26/04/2016)

La légende argentine va tout de même très vite en besogne. Les deux cadors espagnols ont le droit de préférer certains profils à d'autres. Le défenseur central Kalidou Koulibaly a encore tout le temps pour évoluer dans un club plus huppé que Naples, et ce peu importe sa couleur de peau...

8. Nicolas Sarkozy – «Le championnat de France a besoin de Marseille. Comme vous savez, je suis supporter du PSG depuis 40 ans mais un championnat de France sans Marseille ce n'est pas un championnat de France. J'aime l'OM et je suis l'OM depuis très longtemps. Cette finale sera assurément une belle finale» (La Provence, le 28/04/2016)

Fan du Paris Saint-Germain et amoureux de l'OM. L'ancien Président de la République lance ses pions pour 2017...

9. Robert Lewandowski – «En fait, je déguste un repas à l'envers. Je commence par le dessert et je finis par l'entrée, comme une salade ou des crudités. Mes coéquipiers n'arrivent pas à comprendre. (…) Ce repas à l'envers me permet d'accélérer la combustion de graisse. Depuis que je me nourris ainsi, j'ai davantage de tonus» (France Football, le 26/04/2016)

Du tonus, Lewandowski va en avoir besoin pour venir à bout de l'Atletico Madrid mardi (20h45), lors de la manche retour des demi-finales de la Ligue des Champions.

10. Vincent Kompany, à propos d'Eliaquim Mangala – «C'est le meilleur défenseur au monde. Si la France n'en veut pas, on le prend avec la Belgique» (Conférence de presse, le 25/04/2016)

L'objectivité selon un Belge. Sergio Ramos, Thiago Silva ou encore Diego Godin ont dû bien rire !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB