Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Sakho suspendu 30 jours par l'UEFA à titre conservatoire !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/04/2016 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrôlé positif lors d'un test antidopage, le défenseur central de Liverpool Mamadou Sakho a été suspendu 30 jours par l'UEFA après avoir renoncé à la contre-expertise. Une sanction à titre conservatoire en attendant la décision définitive de l'instance européenne.

Liverpool : Sakho suspendu 30 jours par l'UEFA à titre conservatoire !
Mamadou Sakho va devoir s'expliquer devant l'UEFA.

Il s'agit de la suite logique des événements pour Mamadou Sakho. Contrôlé positif lors d'un test anti-dopage le 17 mars après une rencontre de Ligue Europa contre Manchester United (1-1), le défenseur central de Liverpool a renoncé à la contre-expertise avec l'échantillon B afin d'accélérer la procédure.

S'il se trouvait depuis vendredi dernier à l'écart et non disponible pour les matchs en accord avec son club, l'ancien Parisien vient d'être suspendu à titre conservatoire pour 30 jours par l'UEFA !

Une suspension de 30 jours pour entamer la procédure disciplinaire

Afin d'entamer la procédure disciplinaire de l'international français, l'instance européenne l'a logiquement suspendu afin de l'empêcher de participer aux rencontres des Reds. Avec cette sanction, la saison en club de Sakho est ainsi d'ores et déjà terminée. Alors qu'une audience va désormais avoir lieu, le joueur de 26 ans souhaite prouver sa bonne foi en affirmant qu'il ignorait la présence de substances interdites dans les brûleurs de graisse qu'il a consommés.

Des arguments qui apparaissent un peu légers alors qu'il encourt jusqu'à deux ans de suspension. En attendant la décision finale de l'UEFA, Sakho devrait donc être suspendu lors de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps en équipe de France pour l'Euro 2016 le 12 mai prochain...

L'Euro, ça ne sent pas bon...

En 14 jours, le Tricolore peut-il être sorti d'affaire ou alors se voir infliger une sanction de moins de 43 jours (début de l'Euro 2016 le 10 juin) ? Même si Sakho est sincère dans ses explications, l'UEFA risque d'être assez sévère sur ce dossier, Kolo Touré avait été suspendu 6 mois dans une situation quasiment identique en 2011, et la participation du défenseur à cette compétition paraît fortement compromise. Un coup dur pour le joueur, mais aussi pour les Bleus...

Que pensez-vous de cette affaire ? Mamadou Sakho peut-il encore espérer faire l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB