Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le Barça fait de Lacazette sa priorité offensive !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2016 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un élément offensif de qualité pour faire souffler son trio de stars, le FC Barcelone aurait coché le nom de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette. Si l'intérêt est flatteur, le Français doit-il se contenter d'un rôle de joker ?

Lyon : le Barça fait de Lacazette sa priorité offensive !
Alexandre Lacazette a été contacté par le Barça.

Les joueurs tricolores ont décidément la cote au FC Barcelone ! Après Kevin Gameiro ou encore Ousmane Dembélé, c'est au tour d'Alexandre Lacazette d'être annoncé dans le viseur de l'actuel leader de la Liga.

Moins bien ces dernières semaines, le club catalan a perdu toute son avance en championnat et a été éliminé de la Ligue des Champions en raison de la fatigue de son trio offensif, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Du coup, les Blaugrana cherchent activement un joker de qualité pour les faire souffler.

Lacazette contacté par le Barça...

Et d'après les informations du quotidien L'Equipe, la priorité des dirigeants du Barça se nomme Lacazette ! De retour à un excellent niveau sur cette seconde partie de saison, le buteur de l'Olympique Lyonnais a tapé dans l'oeil des émissaires catalans lors des dernières rencontres. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le Tricolore pourrait bénéficier d'un bon de sortie  cet été en cas de belle offre.

Signe de l'intérêt réel des Blaugrana, les décideurs espagnols auraient d'ores et déjà noué des contacts avec l'entourage du joueur de 24 ans afin d'évoquer un éventuel transfert. Ces discussions devraient même se poursuivre dans les semaines à venir. Si l'intérêt d'un club comme le FC Barcelone est bien évidemment flatteur, est-ce vraiment la suite logique pour la carrière du Lyonnais ?

Lacazette, simplement un joker à 24 ans ?

Annoncé dans le viseur de plusieurs formations européennes, comme Tottenham, West Ham et l'Atletico Madrid, Lacazette disposerait de deux critères pour accepter un départ de Lyon : le club doit être plus huppé et le buteur doit disposer d'un statut important. Derrière la MSN, l'international français va devoir se contenter des miettes et ce n'est pas forcément dans son intérêt de se contenter d'un tel rôle à son âge.

Une proposition réelle du Barça sera difficile à refuser, mais Lacazette pourrait privilégier un temps de jeu plus important dans une formation moins prestigieuse afin de poursuivre sa progression. En tout cas, cet intérêt vient récompenser son retour sur le devant de la scène et le président Jean-Michel Aulas pourrait bien se frotter les mains cet été...

Que pensez-vous de cet intérêt du FC Barcelone pour Alexandre Lacazette ? Doit-il se contenter d'un rôle de joker ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB