Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Hummels n'a jamais été aussi proche d'un retour au Bayern Munich !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2016 à 17h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par le FC Barcelone ou encore Manchester City, le défenseur central du Borussia Dortmund Mats Hummels pourrait changer d'air l'été prochain. Si le club de la Ruhr ne retiendra pas son joueur contre son gré, l'international allemand pourrait retourner au Bayern Munich.

Transfert : Hummels n'a jamais été aussi proche d'un retour au Bayern Munich !
Retour aux sources pour Mats Hummels ?

Considéré comme un des meilleurs défenseurs du monde, Mats Hummels (27 ans) arrive très certainement au bout de son aventure avec le Borussia Dortmund, qu'il a rejoint en 2007 en provenance du Bayern Munich.

Près de neuf années plus tard, le champion du monde 2014 avec la Nationalmannschaft, sous contrat jusqu'en juin 2017, serait tout proche d'un come-back au sein de l'institution bavaroise, où il a été formé entre 1995 et 2006 et avec laquelle il a disputé uniquement deux rencontres dans la peau d'un professionnel lors de la saison 2006-2007. Du côté de Dortmund, les dirigeants semblent se faire une raison...

Une seule destination : le Bayern Munich !

«Interdire à Hummels de partir serait idiot», a reconnu le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, à Audi-Star-Talk. «Nous devons accepter que quelqu'un jouant pour Dortmund depuis huit ans et qui se fait 'vieux' commence à penser à sa situation. Si le club qui le veut n'est pas prêt à débourser beaucoup d'argent, il a un contrat à Dortmund. Et je suis sûr qu'il n'aura aucun problème avec l'idée de continuer à jouer ici», a lancé le dirigeant allemand, avant de se montrer plus précis quant à la possible destination de son capitaine en cas d'offre acceptable.

«Je pense que si Mats Hummels part, il ira au Bayern Munich, car il a des raisons personnelles», a-t-il continué, non sans résignation face à la puissance de l'ogre de Bundesliga. «Peut-être qu'il pense qu'il n'en a pas encore fini avec le Bayern. Puis, sa famille vit là-bas, sa femme est de Munich, il est formé là-bas. Il a beaucoup de raisons d'aller à Munich. Au final, il arrive un moment de votre vie où vous devez décider», a confié Watzke.

Un choix du coeur si difficile...

A une année du terme de son bail, Hummels ferait l'objet d'une offre de 30 millions d'euros de la part du triple champion d'Allemagne en titre. Un chèque qui pourrait être suffisant pour l'actuel 2e du championnat local, qui devrait tout faire pour s'éviter un nouvel épisode Robert Lewandowski. En effet, le Polonais avait rejoint les Roten à l'été 2014, libre, sans contrepartie financière. Pour le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013, il pourrait donc s'agir de la dernière opportunité de vendre son solide roc défensif, sauf dans le cas d'une éventuelle prolongation, afin de récupérer des liquidités non négligeables.

Le joueur, de son côté, a récemment confié «avoir du mal à dormir» en raison de sa situation personnelle. Malgré son attachement profond pour son club formateur, Hummels souhaiterait probablement ne pas connaître le même destin que Mario Götze, qui avait quitté le Borussia pour le Bayern lors du mercato estival 2013. Bavarois de naissance, la jeune pépite germanique est depuis considérée comme un «traître» par les supporters du Signal Iduna Park. Après autant de belles années au BVB, Hummels n'a sûrement pas envie de retourner à Munich en laissant ce sentiment à ses nombreux fans...

Selon vous, Hummels doit-il privilégier un départ vers le Bayern Munich ou à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB