Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : même sans Michel, le club ne va pas mieux...

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2016 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le licenciement de Michel mardi dernier, l'Olympique de Marseille a livré une nouvelle performance insipide face à Nantes (1-1) dimanche en Ligue 1. Malchanceux mais aussi en manque de confiance, les Phocéens ne vont pas mieux...

OM : même sans Michel, le club ne va pas mieux...
Florian Thauvin s'est illustré par ce geste inutile...

Les matchs au Stade Vélodrome se suivent et se ressemblent ! Malgré le licenciement de Michel mardi dernier et la qualification acquise face à Sochaux (1-0) pour la finale de la Coupe de France mercredi, l'Olympique de Marseille ne parvient pas à lancer une nouvelle dynamique et a réalisé une énième prestation décevante face à Nantes (1-1) dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1.

Après ce quinzième match de suite sans victoire en championnat à domicile, les hommes de Franck Passi occupent actuellement la 16e place au classement de la L1 et ne comptent que 5 points d'avance sur le premier relégable. Et comme toutes les équipes en difficulté, le club phocéen paraît traverser une énorme crise de confiance...

Un manque de confiance chronique

Car ce match face à Nantes a été le symbole des problèmes Olympiens... Marseille a encore une fois touché le fond avec un niveau de jeu lamentable et des faits de jeu incroyables : un but contre-son-camp gag, un chambrage inutile et une expulsion d'Alaixys Romao pour un mauvais geste. «Un nouvel épisode du cirque marseillais tenait une représentation en début d'après-midi. En matinée comme on dit dans le monde du spectacle», a ironisé Daniel Riolo sur son blog au sujet de la rencontre. «Stade vide, équipes bidons, le match était sans intérêt, parfois drôle. Thauvin qui marque et chambre le maigre public, c'était le clou du spectacle. Même si le csc de Nkoulou valait aussi le détour», a poursuivi le consultant.

Et cette fois-ci, l'excuse de la pression des supporters ne pourra pas être sortie puisque le Vélodrome était aux trois quarts vide, avec moins de 20 000 spectateurs, suite au huis-clos partiel infligé par la LFP. Même le coach intérimaire, Passi, n'a pas caché son ennui devant la performance de son équipe. «C'était apathique, c'est le match de 14h (rires), a-t-il lâché au micro de Canal+, avant de se reprendre. On en rit, mais on en rit jaune...» Le problème, c'est que la situation de l'OM ne fait plus rire personne.

Trois matchs pour assurer le maintien

L'actuel 16e de L1 va clairement jouer sa place dans l'élite lors des trois dernières journées du championnat de France. Avec 5 points d'avance sur le premier relégable Reims, Marseille va absolument devoir remporter un match pour assurer son maintien. Pour ne rien arranger, les problèmes se multiplient pour l'OM avec la suspension de Romao et les indisponibilités éventuelles de Lassana Diarra, Mauricio Isla et Abou Diaby, tous blessés, pour le prochain match contre Angers, autant dire que l'entrejeu olympien pourrait être considérablement diminué pour cette rencontre décisive. Pire encore, Georges-Kévin Nkoudou sera forfait jusqu'à la fin de la saison de L1...

En limitant la casse dimanche contre Nantes, Marseille a sauvé les meubles mais ne s'est clairement pas rassuré. Avec ou sans Michel, l'OM continue de faire peur à ses supporters et le maintien ne sera visiblement pas simple à obtenir... Avant de rêver d'un exploit face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France le 21 mai prochain, le club phocéen doit se sauver en L1 !

Que pensez-vous de la situation dans laquelle se trouve l'OM ? Comment voyez-vous leur fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous. 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB