Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de la Ligue : Lille en pleine bourre, le PSG en proie au doute, une surprise est-elle possible ?

Par Romain Lantheaume - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 23/04/2016 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas encore remis de sa désillusion en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte Lille ce samedi (21h) en finale de la Coupe de la Ligue. En pleine forme et portés par un Sofiane Boufal déchaîné, les Dogues rêvent de priver le PSG d'un nouveau triplé national.

Coupe de la Ligue : Lille en pleine bourre, le PSG en proie au doute, une surprise est-elle possible ?
Sans-faute obligatoire pour Lucas et le PSG.

«On va attendre les résultats des deux coupes pour parler d'échec ou de demi-échec. Si on se réfère à ce que nous avions dit en début de saison, l'objectif était de gagner une des deux coupes et nous sommes en finale des deux coupes. Si on n'en gagne aucune alors oui, c'est sûr ce sera un échec, mais il faut d'abord les jouer», a lancé Laurent Blanc en conférence de presse vendredi.

A l'heure d'affronter Lille en finale de la Coupe de la Ligue ce samedi (21h) au Stade de France, le Paris Saint-Germain a plus à perdre qu'à gagner, comme ces propos de l'entraîneur francilien le révèlent. Piteusement éliminé de la Ligue des Champions par Manchester City (2-2, 0-1), le champion de France n'a d'autre choix que de soulever le trophée pour la 3e fois consécutive afin de rester en lice pour un nouveau triplé national, qui fera office de maigre consolation en attendant la finale de la Coupe de France contre l'Olympique de Marseille le 21 mai.

Le PSG en spécialiste, Antonetti maudit

Acquis sur un exploit individuel de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, le succès étriqué (1-0) en demi-finale de Coupe de France mardi à Lorient a prouvé que le PSG ne s'est toujours pas remis de sa douche froide en C1. «On ne peut pas se cacher, l'élimination contre City est toujours dans nos têtes. Il faut la digérer. Si on est encore marqué ? Oui», a lâché le gardien Salvatore Sirigu, qui devrait de nouveau débuter contre les Dogues. A l'inverse de Thiago Motta, forfait, et de Marco Verratti, enfin de retour dans le groupe mais qui devrait se contenter de quelques minutes en fin de partie.

Reste que même sans convaincre, l'ogre parisien finit (presque) toujours par triompher de ses adversaires hexagonaux. Surtout en coupes, où le club de la capitale s'est forgé une réputation de spécialiste avec 74% de succès en finale ! Tout le contraire de l'entraîneur lillois, Frédéric Antonetti, qui a perdu les 3 finales disputées dans cette compétition ! «Il faut se préparer à souffrir, à être au top. Cette équipe est très forte, n'a pas de failles. On ne doit rien avoir à se reprocher à la fin», a prévenu le Corse.

Lille déchaîné, Boufal le facteur X

Sur une série de 6 victoires consécutives en Ligue 1, le club nordiste se trouve en pleine bourre à l'heure d'aborder sa première finale dans la compétition. A l'exception du défenseur central Renato Civelli, suspendu, les Dogues pourront aligner leur équipe-type du moment, dont le trio offensif Amalfitano-Eder-Boufal particulièrement en forme. Le néo-international marocain reste notamment sur un impressionnant triplé face au Gazélec Ajaccio (4-2) et a trouvé le chemin des filets sur 7 de ses 8 derniers tirs cadrés !

«Sur un match, tout le monde a ses chances. On a bien fait un nul (0-0) au Parc cette saison», a fait remarquer le capitaine nordiste, Rio Mavuba, en conférence de presse. «Nous possédons une bonne assise défensive et on a des joueurs en pleine forme devant. On ne va pas citer des individualités car c'est le collectif qui primera mais Sofiane (Boufal) peut nous faire gagner un match à lui tout seul. Mais il aura besoin du collectif et nous devrons réaliser un match quasi parfait.» L'exploit est à ce prix.

La composition probable des deux équipes :

Paris SG : Sirigu - Aurier, Marquinhos, T. Silva (c), Maxwell - Pastore, Rabiot, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.

Lille : Enyeama - Corchia, Soumaoro, Basa, Sidibé - Mavuba (c), Amadou, Obbadi - Amalfitano, Eder, Boufal.

Pensez-vous que Lille a une chance de surprendre le PSG ? Quel est votre pronostic pour la rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB