Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : incroyable, Luis Suarez a sonné la révolte !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/04/2016 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur une série de 3 défaites consécutives en Liga, le FC Barcelone a renoué avec la victoire mercredi en pulvérisant (8-0) Le Deportivo La Corogne. Impliqué sur 7 des 8 buts des Blaugrana, Luis Suarez a été le grand homme du réveil du club catalan.

Barça : incroyable, Luis Suarez a sonné la révolte !
Luis Suarez a été extraordinaire mercredi.

Luis Suarez avait à coeur de réagir ! Muet en championnat d'Espagne depuis le 6 mars dernier lors d'une victoire face à Eibar (4-0), l'attaquant du FC Barcelone a retrouvé le chemin des filets mercredi face au Deportivo La Corogne (8-0)... Et de quelle manière !

Alors que le club catalan connaissait une période difficile avec une élimination lors des quarts de finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (2-1, 0-2) et trois défaites de suite en Liga, l'Uruguayen a sonné la révolte de son équipe lors de cette 34e journée en signant 4 buts et 3 passes décisives !

L. Suarez - «on n'a jamais baissé les bras»

En compagnie de Lionel Messi et Neymar, Suarez avait pourtant essuyé quelques critiques ces dernières semaines puisque la méforme, tout de même relative, du trio avait coûté cher aux Blaugrana sur les derniers matchs. Mais cette fois-ci, le Sud-Américain a sorti le grand jeu afin de relancer son équipe.

«On n'a jamais baissé les bras. Cela démontre que l'équipe est unie. On reste devant, bien conscients que l'on dépend encore de nous-mêmes. Mercredi, on a démontré qu'on avait envie de gagner la Liga», a assuré le buteur au micro de Canal +. En tête du championnat d'Espagne à égalité avec l'Atletico Madrid et avec un point d'avance sur le Real Madrid, le Barça a effectivement son destin entre les mains.

Des statistiques affolantes...

Dans cette course au titre, Suarez représente sûrement le meilleur atout des Catalans. Avec un Messi moins flamboyant (2 buts sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues), un Neymar très nerveux et également moins brillant (2 buts sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues), l'ancien joueur de la Liverpool est le seul élément offensif à continuer de répondre présent.

Déjà au niveau en Ligue des Champions malgré l'élimination de son équipe, Suarez continue sa saison exceptionnelle en conservant un rendement incroyable de 1,02 but par match. Actuellement, l'attaquant du Barça est le meilleur buteur d'Europe de la saison avec 49 buts devant Cristiano Ronaldo (47 buts) et Zlatan Ibrahimovic (42 buts). Pour gagner la Liga, l'arme des Blaugrana, c'est bien El Pistolero !

Que pensez-vous des performances de Luis Suarez ? Peut-il permettre au FC Barcelone de remporter la Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB