Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern Munich : le PSG, la Juve, l'équipe de France... Coman est fier de ses choix !

Par Eric Bethsy - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/04/2016 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à RMC, l'attaquant du Bayern Munich, Kingsley Coman, est revenu sur ses passages au Paris Saint-Germain et à la Juventus Turin. L'occasion pour l'international français, étincelant depuis le début de la saison, de narguer le club de la capitale.

Bayern Munich : le PSG, la Juve, l'équipe de France... Coman est fier de ses choix !
Kingsley Coman ne s'enflamme pas avant l'Euro 2016.

Ne prononcez surtout pas le nom de Kingsley Coman (19 ans) devant les dirigeants du Paris Saint-Germain ! Car le champion de France l'a toujours mauvaise depuis le départ de l'attaquant en 2014 pour la Juventus Turin, avant même d'avoir signé son premier contrat professionnel. En effet, le natif de Paris s'attendait à un temps de jeu supérieur sous les ordres de Laurent Blanc, qu'il a de nouveau taclé sur les ondes de RMC.

«Des groupes» dans l'effectif parisien

«Je ne me sentais pas bien dans le groupe, a confié l'attaquant du Bayern Munich. On voyait trop la différence entre les jeunes et les autres, il y avait des groupes distincts. L'intégration n'a pas été facile. Quand on est dans cette situation, on est tenté d'aller ailleurs.» Et donc à la Juve, où Coman a affiché de belles promesses mais n'a pas réussi à exploser malgré le soutien de ses compatriotes Patrice Evra (34 ans) et Paul Pogba (23 ans). En cause, un poste incompatible avec ses qualités.

«Là-bas, je jouais en attaque et ce n'est pas à ce poste que je peux exploiter au mieux mes capacités. Donc même si j'avais joué, je n'aurais pas été aussi bien que je ne le suis actuellement, a-t-il expliqué. A la Juventus, nous étions cinq attaquants pour deux postes, il y a la même concurrence au Bayern. Sauf qu'ici, je savais que si je jouais dans le système mis en place par le coach, je pouvais faire beaucoup mieux que si je restais à la Juve.»

K. Coman - «je pense avoir fait les bons choix»

La suite, on la connaît, le Français prêté au Bayern Munich (pour deux ans avec option d'achat) cartonne en Bundesliga. Alors forcément… «Je ne peux pas rêver mieux, s'est réjoui l'ancien Parisien. Je joue beaucoup de matchs dans l'une des meilleures équipes du monde, j'ai été appelé en A, on est encore en lice sur tous les tableaux, donc je pense avoir fait les bons choix pour l'instant.»

Et la cerise sur le gâteau pourrait venir avec l'Euro 2016, sachant que Coman a brillé lors du dernier rassemblement de l'équipe de France. Mais pas question pour lui de s'enflammer. «C'est une première satisfaction mais je ne m'arrête pas là et j'espère pouvoir faire de grandes choses, a-t-il prévenu. Je n'ai pas eu de message particulier (de Didier Deschamps) mais je pense que c'est le même pour tous les joueurs. Il faut être performant en club pour être appelé en sélection et c'est normal.» Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Ligue des Champions, Euro 2016… Et si Coman raflait tout cette saison ?

Que pensez-vous des choix de Kingsley Coman ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB