Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Barça ferme la porte pour Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2016 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'une star pour la saison prochaine en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain songe notamment à Neymar. Mais malgré les propos de son agent, attirer l'attaquant du FC Barcelone semble très compliqué puisque le club catalan n'a pas du tout l'intention de s'en séparer.

PSG : le Barça ferme la porte pour Neymar
Le Barça n'a pas l'intention de vendre Neymar

Le mystère plane toujours concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Alors que son contrat se termine en juin et que le Suédois ne lâche aucun indice sur une éventuelle prolongation, le club de la capitale s'est mis en quête d'une nouvelle superstar pour éventuellement le remplacer la saison prochaine.

Si la rumeur de contacts avec Cristiano Ronaldo a refait surface mardi, avant d'être démentie par son entourage, on sait que le Paris SG songe notamment à Neymar. Un dossier très compliqué depuis le début même si son agent avait ouvert la porte il y a quelques jours, sans doute pour mettre la pression sur la direction catalane alors que des discussions sont attendues pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2018.

Neymar «n'est pas à vendre»

En tout cas, le Barça annonce clairement sa position dans ce dossier. «Neymar n'est pas à vendre, et nous n'imaginons le vendre. Nous avons fait un gros effort économique quand il a signé au Barça il y a deux ans. D'autres clubs proposaient plus d'argent. Mais il a voulu venir au Barça, jouer avec Messi et gagner des titres» , a indiqué le directeur sportif adjoint, Jordi Mestre, sur Barça TV. Ces propos confirment ceux du président blaugrana. «Si un club vient négocier avec Neymar, nous ne l'autoriserons pas. Il restera au Barça» , avait lâché Josep Maria Bartomeu.

Autant dire que la porte est fermée à double tour. A moins que le PSG ne soit décidé à payer les 190 millions d'euros de sa clause libératoire, ce qui semble tout de même improbable. De plus, il faudrait que Neymar soit également intéressé par un départ. «Je vois un Neymar heureux, impliqué, intégré. Je ne vois pas pourquoi il devrait partir ou ne voudrait pas prolonger» , assure Mestre. Si tout peut aller très vite dans le football, les chances de Paris dans ce dossier semblent actuellement infimes...

Pensez-vous que le PSG a quand même une chance d'attirer Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB